Votre question :
Comment peut on réparer un skimmer qui est fissuré ou cassé ? Doit on tout casser pour le changer ? J’ai une piscine enterrée.
La réponse de Plans.fr :
Bonjour.
Déjà il faut savoir pourquoi votre skimmer est fissuré. Est ce du à un défaut d'hivernage ( eau résiduelle) et un fort coup de gel ? Ou est ce lié à un revérement/carrelage périphérique sans joint de dilatation ? Le terrain bouge et exerce une pression sur le skimmer qui peut casser.
Dans le premier cas, une réparation est envisageable. IL faut tout d'abord poncer avec du papier de verre la zone du skimmer fendue ( même sous l'eau). Une fois cela fait, vous pourrez utiliser de la colle polymère dédiée ( MS3000, Procol, Pro Flex,...) à appliquer même sous l'eau et à lisser avec votre doigt ou un chiffon. Attention, ne mettez pas de pastille de chlore dans ce skimmer durant au moins 72 heures car le chlore empechera le durcissement de la colle. SI vous respectez ces préconisations, votre réparation devrait tenir dans le temps.
S'il s'agit du second cas ou d'une fissure importante, un changement du skimmer sera recommandé car le réparer ne résoudra pas le problème. Et ce n'est pas une mince affaire car le changement de skimmer exige de vider la piscine sous le niveau des skimmers puis de casser la terrasse sur environ 1 mètre autour du skimmer. Le liner ou la membrane armée doivent être enlevés sur le contour du skimmer. Un professionnel est vivement conseillé pour cette opération.
- Lexique
- Lexique
- Lexique
- Lexique
- Lexique
- Lexique
- Lexique
- Lexique
- Lexique
|