Votre question :
En tant que locataire, a t’on des obligations pour l’entretien d’un ballon d’eau chaude ?

 

La réponse de Plans.fr :

Maintenir les sanitaires et la plomberie en bon état, c'est avant tout une question de petit entretien. Mais ce n'est pas parce que de gros travaux ne sont pas nécessaires que vous devez négliger la question !

En théorie, tous les trois mois, faites fonctionner le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude. Vous viderez ainsi l'eau résultant de la condensation, ce qui vous permet d'éviter les surpressions.

Il vous faut sinon controler l'ensemble de cette installation tous les deux ans. Votre bail doit d'ailleurs le prévoir. ET c'est à votre charge.

Par ailleurs, si vous constatez un écoulement continu d'un filet d'eau au niveau du groupe de sécurité du cumulus, contactez la compagnie distributrice des eaux pour connaître le niveau de pression. Si celle-ci est supérieure à cinq bars, faites installer un réducteur de pression par un professionnel. Si la pression est inférieure à cinq bars, ce même professionnel nettoiera la soupape du groupe de sécurité.
Dans le cas d'une construction neuve, vous pouvez également consulter votre constructeur qui sera en mesure de vous informer et conseiller sur ce problème sur votre ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Questions / Réponses
Pour être notifié de notre réponse
Newsletter