Les fauteuils en tissu offrent une plus large gamme de coloris que le cuir et sont aussi design que tendance. Certains modèles comme le style Chesterfield ou le fauteuil Club ont fait une véritable cure de jouvence, ce qui permet de les inviter dans votre intérieur sans craindre la fausse note. Ainsi, il est permis de décorer son salon de façon originale, gaie et chaleureuse, que l’on décide d’opter pour l’assortiment ou le dépareillage.

Quel modèle de fauteuils choisir dans votre salon ?

Bien sûr, tout dépend du style général de votre mobilier. Les coloris doivent être coordonnés, ou trancher avec goût. Attention, une seule couleur vive ! Vous lui associerez un ou deux autres coloris plus discrets.

L’indétrônable fauteuil Club

S’il y a bien un allié de tous les styles qui trouvera sa place harmonieusement dans votre salon, c’est le fauteuil club en tissu. Même s’il a conservé son petit aspect vintage, il se décline dans tellement de formes et de coloris qu’il se glissera aisément chez vous. Sa constitution en bois massif lui confère un aspect rassurant et élégant. Aucune crainte à avoir, il se mariera même avec le métal !

Le classique et immortel Chesterfield

Ce proche cousin du Club n’est pas élégant que dans les séries télévisées américaines ! Invité dans votre salon, il lui donnera une classe inouïe. En tissu ou en velours, il est confortable et moelleux. Il se décline dans des couleurs vives, comme le rouge ou le bleu, ou plus neutres telles le gris et le beige par exemple. Il est également possible d’en trouver à motifs ! Cela égaiera à coup sûr votre pièce.

Le fauteuil crapaud

Lui aussi a pris un coup de jeune ! Il donnera même un aspect contemporain à votre pièce à vivre. Décliné dans de nombreux coloris, isolé à titre de déco ou en complément du canapé, choisissez-le avec accoudoirs pour plus de confort.

Canapé assorti, ou non ?

Chesterfield ou Club, un canapé du même modèle ajoutera du style. Si vous souhaitez un peu d’originalité, pourquoi ne pas varier les coloris ?

Rien ne vous empêche non plus de dépareiller totalement votre salon. Dans ce cas, ajoutez juste quelques petites notes de rappel. Par exemple, des coussins de même couleur. Ou un style identique.

Ou encore, les uns à motifs et les autres unis, avec un rappel de teinte.

Vos fauteuils de salon doivent être confortables, et vous plaire. Choisis avec goût, ils illumineront votre salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *