Ça y est, votre véranda est enfin terminée, vous n’avez plus qu’à l’aménager. Vous en avez personnalisé les plans, afin qu’elle corresponde totalement à votre projet. Vous avez envie que l’aménagement soit tout aussi individualisé. C’est une nouvelle pièce de votre maison, et l’interface entre l’intérieur et l’extérieur. Vous voulez avoir quelques astuces et savoir comment aménager un salon dans une véranda avantageusement ? En voici quelques-unes.

La véranda, une pièce à part entière de la maison

Non, on n’installe pas son salon de jardin, aussi cosy soit-il, dans la véranda ! C’est véritablement une nouvelle pièce de vie de votre maison et vous y installerez un ameublement d’intérieur. Vous pouvez garder certains de vos anciens meubles, mais innovez, afin que la déco soit entièrement conçue et adaptée à votre salon veranda tout neuf.

La véranda, une vraie nouvelle pièce de la maison

Votre verrière se trouvant entre le reste de la maison et l’extérieur, il faut concevoir la disposition et le style du nouveau en conséquence. Il faut donc l’harmoniser avec le style de l’ensemble de votre intérieur, particulièrement la pièce avec laquelle elle communique, et réfléchir à l’ambiance recherchée dans votre nouveau salon.

En choisissant votre mobilier, pensez à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Plutôt zen ? Cocooning ? Dynamique ? Vous choisirez vos coloris et votre pièce d’ameublement selon l’effet final désiré. Harmonisez certaines pièces de votre mobilier actuel avec de nouveaux objets, mais osez sortir des sentiers battus !

Votre véranda est lumineuse, aménagez-la en conséquence

Été comme hiver, votre pièce toute neuve est baignée de lumière, de toutes parts. Elle sera avantagée par un mobilier moderne aux tons clairs.

Oubliez les objets trop massifs et trop classiques, optez pour la légèreté et le contemporain. Des structures métalliques associées à une assise moelleuse en tissu, par exemple. Veillez à choisir des coloris résistants, car les textiles seront particulièrement exposés aux rayons lunaires et solaires, risquant de perdre leur éclat. Des plantes permettront également d’atténuer la luminosité tout en s’épanouissant parfaitement.

L’ambiance, un paramètre important dans l’aménagement de sa véranda

Enfin, ne négligez pas vos éléments de déco. Les plantes, notamment ! Une véranda est l’endroit rêvé pour faire pousser de belles plantes vertes qui profiteront de la lumière tout en faisant de votre nouveau salon une parfaite passerelle entre l’intérieur de la maison et votre jardin. Quant à vos murs, ne les surchargez pas inutilement, deux ou trois cadres modernes aux peintures résistantes et autres bibelots design donneront à l’ensemble beaucoup d’élégance sans alourdir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *