Ça y est ! La chambre à coucher est prête, il n’y aura plus qu’à se laisser couler délicatement sous la couette, dans un agréable plongeon vers le royaume de Morphée, une fois refermé votre livre de chevet. Mais sur quel chevet allez-vous donc poser ce livre ? Pas de panique ! Voici une myriade d’idées de tables de nuit en tous genres. Vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !
Si pour vous une table de nuit rime avec espace de rangement, voire bric-à-brac, il vaudra sans doute mieux opter pour une table pleine, dotée d’un ou plusieurs tiroirs, voire même de placard ! Dans un esprit plus moyenâgeux, une malle ou un vieux coffre peut très bien faire l’affaire et apportera une touche rustique à votre chambre à coucher.
Pour ceux qui n’aiment pas dormir trop loin de leurs objets de valeur, vous trouverez à mi-chemin entre une table et un ange-gardien, le « chevet coffre-fort ». Pour les chambres spacieuses, vous pouvez même aller jusqu’à vous offrir une commode basse, occupant la largeur de part et d’autre de votre lit, cela enrichira la pièce entière en la dotant d’un « coin commode » supplémentaire.
Si au contraire, ce meuble doit être un élément décoratif à part entière, une multitude d’autres possibilités s’offrent à vous : une étagère discrète encastrée dans le mur, un tabouret, un guéridon et une table ronde sauront s’intégrer discrètement dans le décor de votre chambre.
Dans un goût plus moderne, vous pourriez opter pour une table d’appoint en verre qui s’accordera facilement avec les couleurs des murs et du mobilier. Des tables aux courbes orientales, ou vintage ou encore, pour les férus de formes originales, une table en « S » ou « Z », pourront apporter une touche débridée au design de la pièce. Et plus déluré : une table en forme de borne d’autoroute, de boîte aux lettres ou encore de diabolo ne manquera pas de souligner un aspect artistique incontestable !