Entre la télécommande, les magazines et les jeux vidéo de vos enfants (ou les vôtres), votre salon ne ressemble plus vraiment à l’idée que vous vous en faisiez. En plus d’envahir la pièce, certains de ces objets prennent la poussière. Dans cet article vous apprendrez à fabriquer un rangement astucieux pour tous vos appareils, idéal pour les bricoleurs du dimanche !

L’avantage est que cette construction est plutôt simple à réaliser, et peu onéreuse en soi. Procurez-vous tout d’abord deux tables d’appoint pas chères comme celle-ci. Vous pouvez en choisir d’autre, mais il faut que le plateau soit assez profond pour pouvoir y faire un emplacement.

Il vous faudra par la suite deux rails pour tiroir, une perceuse, un tournevis, 4 tasseaux en bois et une scie (circulaire, sauteuse, voire un cutter, suivant la résistance de votre table !).

Première étape : « creuser » l’emplacement dans votre table. Découpez donc un carré sur le dessus de votre première table. Puis, enlevez le fourrage en carton qui la remplit.

Deuxième étape : embellir le « trou » que vous venez de faire. C’est encore très brut, mais c’est ici que vous pourrez placer vos objets qui encombrent votre salon. Reprenez le dessus de la table que vous avez enlevé, et placez-le au fond de votre emplacement, pour faire une continuité au niveau des coloris. Vous pouvez aussi peindre le fond de la couleur de votre choix (exemple : peindre l’intérieur en rouge ferait un très beau contraste avec une table noire).

Ensuite, découpez vos tasseaux de bois pour qu’ils s’intègrent parfaitement sur les côtés évidés de votre table. Peignez-les de la couleur de votre choix, ou laissez les bruts, c’est aussi très joli.

 

Troisième étape : placer les rails coulissants. Ceux-ci se trouveront donc sur votre table, autour du trou que vous venez de faire. Fixez-les avec votre perceuse, et veillez à bien mettre les deux rails coulissants dans le même sens !

 

Quatrième étape : placer le plateau coulissant. Pour réaliser le plateau coulissant qui se trouvera par-dessus ce que vous venez de faire, il vous faut retirer les pieds de votre table. Ensuite, fixez la seconde partie des rails (celle qui coulisse) sur ce plateau, et emboitez les aux rails fixé sur votre table.

Et voilà ! Une table d’appoint très pratique, et qui ne vous aura pas couté grand-chose !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *