Si l’on veut une séparation entre la cuisine ouverte et le salon ou la salle à manger, sans ériger un mur en dur, on cherche parfois une multitude de solutions. Cloisons flottantes, étagères, murs de plantes… une solution très simple et vraiment esthétique existe : la verrière d’atelier, qui se révèle être un parfait élément de déco intérieure. Qui plus est, un mur de verre a un immense avantage : ne pas entraver la circulation de la lumière, pour un éclairement maximum.

Un petit côté indus très design

Il est devenu très tendance de détourner les mobiliers comme les matériaux de leur usage initial. La verrière d’atelier ne fait pas exception à la règle. Installer un mur de verre pour cloisonner son intérieur assurera à celui-ci un cachet tout à fait particulier et très esthétique. D’autant que vous pouvez acheter une verrière sur mesure et choisir ses caractéristiques et son coloris. Ce qui vous permet d’en faire un élément de décoration à part entière, en l’harmonisant avec votre style et votre mobilier.

Les différentes options de cloisonnement avec une verrière

Comme vous pouvez choisir votre vitrage en modules sur mesure, cela offre une totale liberté. Selon la taille de vos pièces, leur éclairement et la configuration générale de votre intérieur, vous pouvez choisir d’installer une verrière entière, sous forme de cloison, ou seulement une demi-verrière, à mi-hauteur posée sur un soubassement en dur. Ou encore une imposte, pour réduire la hauteur d’une ouverture et ajouter une note esthétique.

Du verre haute résistance et un cadre adapté

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une verrière intérieure qu’elle n’est pas haute résistance ! Le verre est feuilleté et sécurisé. Selon vos goûts, vous pourrez choisir le nombre de pans. Le cadre en alu lui assure robustesse, légèreté et adaptabilité. Les verrières sur mesure sont montées en atelier, livrées à domicile et s’installent aussi facilement que rapidement soi-même. Pas besoin de recourir à un professionnel !

Des coloris choisis, pour une verrière décorative

La couleur que vous choisirez pour votre verrière fera toute la différence. Selon vos murs et votre mobilier, vous pouvez la choisir tranchante — noir sur blanc par exemple — ou harmonisée ton sur ton. Pour un pur style atelier, une teinte sombre sera tout à fait adaptée. Ajoutez un ou deux luminaires métalliques et vous aurez un style industriel raffiné très US !

Décorez votre cloison translucide comme vous l’entendez !

Installer une verrière permet de laisser libre cours à son imagination ! En effet, elle permet de mettre en valeur une décoration de part et d’autre. Ainsi, installer quelques plantes par exemple sera du plus bel effet et celles-ci ne manqueront pas de lumière, elles prospéreront !

Il est également tout à fait possible d’aménager un plan de travail sur l’une des faces de votre demi-cloison. Vous pouvez ainsi y disposer des éléments de décoration. Vous souhaitez un peu d’intimité d’un côté ou de l’autre ? Au lieu de prendre du verre clair, pensez au verre sablé ! Il laissera passer la lumière, mais pas le regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *