Une personne à mobilité réduite (PMR) nécessite que l’on prenne en compte ses besoins spécifiques pour la vie de tous les jours. C’est le cas dans le logement qu’elle occupera. Quel que soit le handicap, il est nécessaire d’adapter l’intérieur de l’habitation afin de lui permettre une utilisation et une circulation aisée chez elle. C’est dans cette optique qu’ont été conçues les normes PMR applicables aux logements neufs.

Les PMR face à la VEFA

La VEFA — Vente en l’état futur d’achèvement s’effectue sur plan, alors que le logement n’est pas encore construit. Il peut s’agir de logements individuels comme de résidences gérées. L’emplacement est soigneusement choisi afin d’offrir un maximum de services et de proximité avec les infrastructures alentour. Ce dispositif répond précisément aux préoccupations des personnes dont l’autonomie est diminuée. En effet, il leur est possible de demander des « travaux modificatifs de l’acquéreur » (TMA). Ce qui permet de disposer d’un logement neuf totalement adapté à ses besoins.

 

La vision des promoteurs sur la situation de handicap

Livrer un produit de qualité et obtenir la satisfaction du client est le cœur de métier des promoteurs immobiliers. Ils disposent d’une réelle expertise et choisissent leurs partenaires avec rigueur. Au-delà des normes, c’est le bien-être de l’utilisateur qui est au centre des préoccupations de leurs équipes. Parmi leurs valeurs figurent l’écoute individualisée et une parfaite adaptation du logement aux besoins de la personne, valide ou non. C’est donc sans aucune crainte que, quel que soit le problème d’autonomie que vous ayez, vous pouvez vous tourner vers ce type de prestataire, comme le Groupe Edouard Denis par exemple. Généralement, tout est simplifié afin d’alléger les démarches, tout en conservant totalement leur caractère personnalisé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *