Cette maison semble être un total délire d’architecte…Pourtant elle existe et est loin d’être si irrationnelle ! Son nom : Letterbox, autrement dit 16/9éme, en raison de sa forme longitudinale et de sa silhouette de vague.

Une maison sculptée en forme de vague

Il y a une hiérarchie claire dans cette maison  entre les deux parties, l’une assez classique et l’autre totalement inouïe.

Un mix contemporaine et ultra contemporain

Contrastant avec la ultra contemporaine( partie le haute avec terrasse) , le reste de la maison apparaît comme une expression architecturale moderne simple, semblable à la plupart des maisons de la région.

Pourtant sur le flanc droit, la maison semble avoir été littéralement sculptée. Cette dichotomie entre les deux cotés donne à cette maison un caractère bestial et totalement inédit.

Le mur extérieur est similaire à un pont de bateau et tout est fait pour rappeler l’esprit balnéaire comme la véranda. D’ailleurs, le flanc de la maison peut laisser envisager une vague.

L’intérieur, plus Il est un endroit idéal pour observer les enfants et les couchers de soleil , pour améliorer la plage de vacances et à la masse mémoire. Ce sera une toile de fond de photos de famille que les années passent .

Une réalisation McBride Charles Ryan en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *