Vous voulez donner à votre piscine une ambiance féérique mais vous hésitez par rapport au coût que cela va engendrer ? Sachez qu’il est possible de décorer votre bassin sans pour autant y dépenser toutes vos économies.

Equiper votre piscine à la construction

Le plus simple est de prévoir à la construction, des spots immergés. Ceux-ci sont désormais led, avec une puissance 12 ou 24v. Ils consomment très peu d’énergie et peuvent être pilotés facilement avec des modules domotiques.

Des projecteurs extérieurs pour tous les besoins

Pour créer une ambiance exceptionnelle autour ou dans votre piscine, il est possible de trouver des projecteurs répondant à vos exigences. Les technologies actuelles permettent d’éclairer vos baignades nocturnes, d’habiller certaines parties de la piscine comme les marches des escaliers ou encore le bord. Des spots incrustés au sol donnent également un effet très saisissant à la tombée de la nuit.

Pour donner une luminosité uniforme, il existe des rubans lumineux de toutes les couleurs ou encore des fibres optiques qui peuvent éclairer l’intégralité de la piscine. D’autres produits d’éclairage sont également disponibles sur le marché comme des sphères étanches, des domotiques ou des photophores pour décorer la piscine de votre maison.

Solution rigolote et nouvelle, il existe des fontaines à effet lumineux à installer sur une buse de refoulement. Cela permet un effet waouh assez sympathique !

Éclairez votre piscine sans vous ruiner

Dès la construction du bassin, prévoyez des emplacements pour des mini-projecteurs ou des mini-spots pour éclairer son fond ou le pourtour. Pour cela, optez pour des lampes à technologie LED qui peuvent sembler un peu chères à l’achat mais qui s’avèreront très économiques dans la durée. En effet, ces lampes sont moins gourmandes en énergie, contrairement aux autres lampes halogènes ou à néon. De plus, il existe de nombreux coloris et d’infinies possibilités avec ces spots LED. Vous pourrez vous procurer ces lampes à moins de 100 euros pièce pour avoir une ambiance féérique. N’oubiez pas le module domotique pour commander ou programmer leur allumage !

Les rubans lumineux coûtent un peu plus chers mais constituent une bonne affaire dans la mesure où le faisceau lumineux qu’ils diffusent permet d’éclairer une très large surface. Il en est de même pour les fibres optiques où le rouleau de 30 mètres vous coûtera un peu plus de 300 euros mais le rendu est vraiment exceptionnel. A faire installer par un professionnel !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *