La maison la plus grande et la plus chère du monde se trouve à Los Angeles

Les Américains font dans la démesure, c’est bien connu. Ils nous le prouvent encore une fois avec un nouveau record, celui de la maison la plus grande — et la plus chère — du monde. La palme revient au producteur de cinéma Nile Niami, qui est par ailleurs développeur foncier.

Nommée The One, cette maison démesurée offre pas loin de 10 000m² habitables et aura coûté la bagatelle de 500 millions de dollars. Elle domine le quartier Bel Air, surplombant Los Angeles.

Un architecte de renom pour sa réalisation.

C’est au célèbre architecte irlandais Paul McClean qu’a été confié ce projet gigantesque qui aura duré près de 10 ans. Il avoue avoir été intimidé par l’ampleur de la commande. Jugez-en plutôt. Un immense garage pour une trentaine de voitures, 42 salles de bains, 21 chambres à coucher et une suite de 500 mètres².

De multiples salons, des galeries présentant une véritable collection d’art. La décoration a été confiée à la fondatrice de KFR Design Kathryn Rotondi, qui n’a pas hésité à faire appel à Baccarat et Aman. Le résultat est un style neutre, moderne et design dans les gris, blanc et noir. Toutes les pièces ouvrent vers l’extérieur par d’immenses baies vitrées, la villa est ultra lumineuse.

Mieux que le plus luxueux des complexes hôteliers.

En parcourant les multiples couloirs et escaliers et avec un bon GPS, il est possible de se rendre au bowling, au spa, à la salle de sport ou encore dans la luxueuse salle de cinéma d’une trentaine de places ou à la salle de billard.

Après tout cela, il reste à faire un petit tour sur le toit-terrasse de 900m² pour se rafraîchir au bar. Il offre un panorama à couper le souffle et une vue sur le ciel étoilé qui l’est tout autant.

Un véritable parc d’activités à l’extérieur.

Si l’intérieur donne déjà le tournis, les infrastructures laissent pantois. La maison, bâtie sur deux hectares de terrain, est entourée d’un bassin sur trois côtés. Le footing sur la piste qui le longe promet d’être agréable. Les piscines sont au nombre de cinq. N’oublions pas le terrain de tennis !

La nuit peut se terminer au night-club dernier cri, doté d’un immense bar et un immense écran. Il donne sur un plan d’eau sur lequel flottent des capsules, où l’on peut s’installer pour profiter d’un petit verre.

Son propriétaire compte-t-il y habiter seul ? Personne ne le sait pour l’instant. Le bruit court qu’il souhaiterait l’utiliser pour des tournages, ou pour organiser des compétitions de boxe retransmises à la télé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *