L’été est là, et avec lui l’envie de profiter de son jardin. Mais voilà, le soleil ne permet de s’exposer en permanence dans son jardin. Comment, alors, avoir de l’ombre afin de passer le plus de temps possible dans son jardin ?
Les arbres
Un arbre d’ombrage est la manière la plus naturelle de se procurer de l’ombre dans son jardin, le tout à moindre coût (mais il faut attendre qu’il ait atteint une taille suffisante). Vous pouvez choisir des arbres boules avec un feuillage dense, ou des arbres dits « parasols ».
Les pergolas
Les pergolas ayant la forme d’une armure carrée ou rectangulaire permettent d’y installer un salon de jardin.
Les kiosques
Les kiosques, gazébos et pavillons sont des structures circulaires ou carrées permettant, là encore, d’y positionner table et chaises pour profiter à l’ombre de son jardin.
Les tonnelles
En fer forgé, en bois ou en métal, les tonnelles fournissent de l’ombre. Attention à les choisir de suffisamment bonne qualité afin qu’elles ne s’abîment pas trop vite (ou au premier coup de vent…).
Les voiles d’ombrage
Concept australien, les voiles (ou toiles) d’ombrage sont traitées contre les rayons ultraviolets du soleil et sont imperméables. Elles peuvent être sur pieds ou s’accrocher aux murs ou même dans les arbres !
Les parasols
Les fabricants de parasols renouvellent leurs gammes pour leur offrir une modernité susceptible de plaire à tous ! Certains ont même créé des parasols géants, qui couvrent jusqu’à 50 m² !