Avoir un sol original peut parfois demander quelques travaux dans sa maison. Mais grâce à ces conseils simples et efficaces, vous comprendrez comment couler un sol en béton ciré propre et élégant.
Un exemple de sol en béton ciré

L’intérêt d’un sol en béton ciré, hors son originalité, est qu’il apporte un rendement énergétique optimal par exemple avec un chauffage au sol. De plus, il est très élégant, puisqu’il ne présente aucune jointure ni aucune trace et votre sol se trouve être d’un seul tenant.

Contrairement à ce qu’on peut penser, le béton ciré est bien moins abrupt qu’un béton classique. Il est aussi très facile à entretenir, puisqu’il ne se tache pas, ne moisi pas. Enfin, vous pouvez choisir la couleur qui vous plait ! Il vous suffit de sélectionner votre colorant préféré, de jauger plus ou moins les doses suivant l’intensité que vous voulez pour la couleur, et de l’incorporer au produit. L’inconvénient peut-être son prix, ainsi que sa difficulté de pose.

Mais il existe justement des kits « prêt à poser », plus économiques et plus simples à couler qu’un béton ciré classique. Vous n’avez qu’à préparer le sol, mélanger les différents produits, étaler le béton, le laisser sécher et c’est prêt ! Comptez tout de même plusieurs jours de travaux, entre la préparation du sol et le séchage des différentes couches.

Pour comprendre la pose du béton ciré, et en saisir toutes les astuces, voici une vidéo réalisée par l’émission « Bricolage avec Robert », sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *