Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par où commencer ?
Plans.fr est là pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
« * » indique les champs nécessaires
Besoin d'aide pour choisir votre future maison ?
Vous pouvez également utiliser notre configurateur en ligne afin de préciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne Une exclusivité Plans.fr
Pour entretenir votre gazon, les produits chimiques pesticides sont à utiliser le moins possible et de plus en plus de produits respectent davantage l’environnement tout en régulant les plantes indésirables du gazon ainsi que les mousses qui l’étouffent.
Scarifier son gazon
Scarifier sa pelouse
Le passage du scarificateur est très important, si possible deux fois par an ( mars/avril et octobre) afin de supprimer la mousse et d’aérer le gazon. Nous vous recommandons vivement un scarificateur electrique de 1700 ou 2000W afin de bien effectuer le travail.
Attention, après le passage du scarificateur, un travail de ramassage vous attend. C’est fastidieux. La tondeuse peut d’aillers vous aider.
Nourrir son gazon : Engrais, Compost,…
Votre gazon a besoin d’apport azotés afin de s’épanouir. Selon la nature de votre sol, vous pourrez également ajouter des additifs comme du bactériosol afin d’ameubler le sol
Il existe des produits complets qui permettent en une seule application d’apporter de l’engrais, de l’anti-mousses et un désherbant. Ils peuvent être utiles notamment si vous avez eu beaucoup de neige en hiver et sont à appliquer en mars/avril. Ils sont assez onéreux mais vous pouvez n’en ajouter qu’une fois tous les 3 ans.
A partir du mois de mai vous pouvez débuter les arrosages, le matin de préference et on le soir (propice au développement de champignons)
Vous pourrez également fertiliser votre pelouse, surtout si vous n’avez pas recours au mulching. ou si votre sol est acide ( facile à savoir, si la mousse s’installe facilement). Un apport de Lithotamme (algue anti acidité) ou de chaux en janvier/février permet de corriger cette acidité.
Il existe également des fertilisants naturels (corne broyée , compost, algues,…). Vous pourrez également apporter des fertilisants à diffusion lente deux fois par ans ( à appliquer quelques jours avant la tonte).
Notre conseil :
L’utilisation d’un kit mulching et d’un fertilisant naturel à diffusion lente une à deux fois par an est hautement recommandé. Le passage du scarificateur une fois par an est également un must si vous souhaitez conserver une belle pelouse !. En cas de sécheresse, n’hésitez pas non plus à arroser afin de ne pas laisser les mauvaises herbes, plus résistantes, se développer au détriment du gazon.
Créer un potager chez soi est de plus en plus en vogue ! Et pour cause, cela vous permet non seulement de cultiver vos propres fruits et légumes, mais aussi...
Vous rêvez de devenir propriétaire et deux choix s’offrent à vous : Faut-il faire construire ou acheter une maison ?Le charme de l’ancien, la rénovation ou la construction d’une maison neuve à...
Une maison neuve rime généralement avec joli jardin. Après s’être installé dans son logis, le nouveau propriétaire est assez pressé d’aménager son extérieur. C’est certainement votre cas. Pelouse, arbres, massifs,...
Le jardinier a fort à faire durant le mois de juin, et ce souvent sous des températures déjà bien élevées. Voici un aide-mémoire pour les principales tâches à effectuer en...
Même à la tête d’un petit jardin ou espace vert attenant à votre maison, il y a toujours moyen de faire pousser des arbres fruitiers, en pot ou en terre.
A l’évocation du terme « jardin écologique », c’est souvent l’image d’un jardin en friche et non entretenu qui vient à l’esprit.
Et pourtant, jardin vivant et jardin design ne sont décidément pas...
Quoi de mieux que de prendre son petit déjeuner tranquillement sur sa terrasse, lors d’une chaude matinée d’été ? La terrasse est le lieu parfait pour profiter des premiers rayons de soleil. Mais pour pouvoir en arriver là, encore faut-il en avoir une. Si vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre propre terrasse, voici quelques astuces pour être sûr d’un résultat parfait.
Les mobiliers de jardins tels que les chaises, tables et autres bancs de jardins sont souvent la cible du vieillissement et de l’usure au fil des années. Lorsque vient l’été,...
Un commentaire sur “Entretenir son gazon”