Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par où commencer ?
Plans.fr est là pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
« * » indique les champs nécessaires
Besoin d'aide pour choisir votre future maison ?
Vous pouvez également utiliser notre configurateur en ligne afin de préciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne Une exclusivité Plans.fr
Peindre des plinthes est à la fois facile et fastidieux. En effet, peindre les plinthes demande beaucoup de préparation (plus la pièce est grande, plus ce temps est important) et la position, pour appliquer la peinture, est loin d’être confortable.
Pour autant, les bénéfices attendus sont bien supérieurs à ces désavantages.
Quelles sont alors les étapes pour peindre les plinthes d’une pièce ?
Le matériel nécessaire pour peindre des plinthes est peu important : pinceaux, papier de verre, chiffon, cale à poncer, ruban de masquage et peinture acrylique.
Choisir la peinture
Pour peindre des plinthes, il est recommandé d’utiliser de la peinture acrylique satinée de bonne qualité. Elle résistera mieux aux marques.
Cette tâche peut sembler pénible. Elle a toutefois 2 avantages qui la rendent incontournables :
Elle permet de ne pas abîmer le mur et le sol
Elle fait gagner énormément de temps lors du nettoyage
Pour protéger le sol, positionnez un carton fin entre le bas de la plinthe et le sol. S’il n’y a pas d’espace, utilisez du ruban de masquage.
Pour protéger le mur, utilisez du ruban de masquage (à choisir en fonction de la nature du mur : tapisserie, peinture, etc.).
Préparer les plinthes
Nettoyez les plinthes avec de l’eau tiède. Avec un chiffon, essuyez bien les plinthes, et assurez-vous qu’elles soient bien propres.
Si vous souhaitez peindre des plinthes déjà peintes, poncez-les légèrement (à l’aide la cale à poncer) afin que la peinture accroche mieux. Si vous avez des plinthes en PVC, une couche d’accrochage assurera une meilleure tenue à votre peinture.
Peindre les plinthes
Utilisez, pour peindre vos plinthes, un pinceau large pour leur face, et un plus petit pour le dessus. Après avoir laissé sécher 12 heures, poncez légèrement, puis appliquez une deuxième couche.
Lorsque la peinture est bien sèche, vous pouvez retirer les protections de la première étape.
La construction en bottes de paille a commencé au Nebraska (aux États-Unis) vers le milieu du 19éme siècle, quelques années après l'invention de la botteleuse. Les pionniers de l'époque ne...
Dans le domaine de la déco, le béton ciré fait des ravages ! Très tendance, il est du plus bel effet dans bien des cas : en extérieur, dans les piscines,...
Vous recherchez une maison exquise et unique ? Ne cherchez pas plus loin que ce magnifique modèle à deux étages en Saône et Loire. Avec un auvent longeant une partie...
Le double effet des panneaux muraux Akupanel de WoodUpp : confort visuel et acoustique
L’acoustique est parfois un problème dans une pièce ou une salle. Réverbération, environnement bruyant ont vite fait...
Preambule : Concernant les conditions de test, nous avons contacté Resinence leur indiquant que nous souhaitions tester des produits de rénovation de plan de travail. Ils nous ont donc envoyé...
Elément de déco personnalisé ultra tendance, l'impression de photo sur cadres est un must et sera sans nul doute un cadeau phare pour cette fin d'année. Il existe pourtant de...
Le parpaing aussi connu sous les noms de : moellon, agglo, bloc… est un produit économique et fiable pour la réalisation d’ouvrages en maçonnerie. Il permet de réaliser des murs...
La peinture pour sol est peu utilisée car on lui préfère souvent le carrelage. Toutefois, elle trouve de nombreux usages (sol garage, escaliers,cave,...) et à de vrais avantages par rapport...
Nous allons vous faire découvrir aujourd'hui les créations de Christophe Koziel, designer français qui a fait du trompe l’œil sa spécialité. Un résultat à la fois bluffant et esthétique !
La monotonie de vos murs monochromes et homogènes vous ennuie ? Pourquoi ne pas les repeindre ? Mais si vous voulez vraiment faire dans l’originalité, optez pour une peinture effet chiffonnée !