Cette maison contemporaine en bois au style si particulier a été conçue par le cabinet Kariouk Associates en Ontario au bord du lac Erié.

Le cahier des charges du client était simple, avoir une vue sur le lac. Problème, les règles de construction limitaient la hauteur à  deux étages tout en limitant la surface constructible. Les architectes ont donc conçu le rez-de-chaussée tout en longueur accueillant la salle de séjour, la cuisine,  deux chambres d’enfants, une piscine couverte et le garage.

Le second étage abrite une chambre principale à l’intérieur de la tour.

La maison a été nommée « Bower House » faisant référence aux Bowerbirds qui sont des oiseaux réputés pour leur comportement unique de faire la cour aux femelles. Les mâles construisent une structure élaborée dans le but d’attirer un partenaire.

Les photos ont été prises à la fin des travaux, avant l’emménagement des clients et on a donc des espaces lumineux et aérés. On peut également admirer la piscine intérieure qui s’ouvre sur le jardin extérieur par de grandes portes coulissantes.

Crédits Photos : Kariouk – @Photolux /Christian Lalonde

Dans la tour qui contient la chambre principale, les portes coulissantes s’ouvrent sur un balcon couvert avec une belle vue sur le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *