Si vous cherchez à effectuer un placement rentable dans l’immobilier, vous vous intéressez peut-être aux immeubles de rapport. C’est un investissement sûr, qui peut se révéler très rémunérateur lorsque l’achat est réfléchi et le montage financier intelligemment effectué. En effet, avant de se lancer dans une telle aventure, il est primordial de bien réfléchir à la localisation géographique du bien et à son potentiel de rentabilité d’une part, et de choisir le financement le moins contraignant possible, d’autre part.

Qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport est bâti dans l’unique but de faire réaliser des bénéfices à son propriétaire, par le biais de revenus locatifs. C’est ce qui contribue à la forte rentabilité d’un immeuble de rapport, puisqu’en effet, ce type d’investissement a le vent en poupe. Meublé ou vide, avec bail à l’année ou saisonnier, chaque type de propriétaire opte pour la solution qui lui convient le mieux.

La pierre est une valeur sûre. La demande locative est toujours très forte. Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine ou générer des revenus passifs, l’immeuble de rapport est une solution très intéressante. Investir dans un immeuble de rapport constitue donc une façon d’assurer son avenir.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo de visite d’un immeuble de rapport en région parisienne.

Pourquoi vaut-il mieux investir dans ce genre de biens immobiliers ?

N’acheter qu’un lot dans un ensemble immobilier, c’est-à-dire par exemple, un appartement, revient à se retrouver copropriétaire. S’il y a d’un côté les avantages liés à la gestion partagée, il y a en revanche de l’autre le fait de ne pouvoir véritablement gérer son investissement comme on le désire.

Alors qu’au contraire, en investissant dans un immeuble de rapport, vous êtes seul maître à bord si l’on peut dire, puisque l’immeuble de rapport est par définition détenu en mono-propriété. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises concernant les charges et les problèmes de gestion de l’immeuble. Surtout, cela permet de mieux négocier une éventuelle revente de votre bien. En effet de nombreux propriétaires d’investissement locatif se sont retrouvés confrontés à des difficultés pour vendre leur bien à l’issue de la durée de détention exigée… car de nombreux autres propriétaires avaient eu la même idée qu’eux. Il est évidemment plus difficile de vendre dans un immeuble comportant de nombreux appartements à vendre.

Comment faciliter les démarches ?

Si investir dans un immeuble de rapport est séduisant, cela peut sembler un peu compliqué et chronophage à certains. Lorsque c’est le cas et qu’un futur acquéreur souhaite se délester des démarches fastidieuses d’acquisition, de rénovation et de mise en location, il est possible de confier la tâche à un professionnel.

Celui-ci se chargera de trouver le bien immobilier correspondant à ce que l’acheteur recherche, effectuera les démarches liées à l’acquisition et organisera les travaux de rénovation s’il y a lieu. C’est en quelque sorte un service d’investissement clé en main. Cela permet à l’investisseur de profiter des rendements de l’immobilier sans subir la charge de son investissement.

Un commentaire sur “Investir dans un immeuble de rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *