Lorsque le projet d’achat immobilier se fait jour, beaucoup d’interrogations surgissent. Parmi celles-ci se pose la question du type de bien qu’il est préférable d’acquérir. Neuf, ou ancien ? Le neuf a la réputation de coûter plus cher. Mais est-il véritablement moins coûteux d’acheter un bien ancien ? En fait, non. Lorsqu’il s’agit d’immobilier locatif, ce serait même plutôt l’inverse. C’est en fait une stratégie qui paie.

Faut-il acheter de l’immobilier ancien ?

Il est fort probable qu’en investissant dans un immeuble ancien, vous ayez un minimum de frais de rénovation, voire de mise aux normes, à engager.

En effet, pour être propre à la location, votre bien devra être conforme aux normes environnementales. Ce qui suppose des travaux d’isolation, d’installation de chauffage, etc.

Il existe un dispositif de défiscalisation sur l’ancien, la loi Denormandie, mais celle-ci est subordonnée à la réalisation d’importants travaux.

En achetant du neuf, vous réaliserez des économies

Premièrement, vous êtes assuré que votre bien répondra obligatoirement à l’ensemble des normes environnementales. Il sera écoresponsable et son confort sera optimisé. Il sera par conséquent plus facile à louer et aura davantage de valeur.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de dispositifs fiscaux. Vous ne serez pas redevable de la taxe foncière durant les deux premières années et vous pourrez bénéficier du dispositif Pinel.

De plus, en achetant un logement neuf, il sera couvert par les garanties biennale et décennale. Ce sera donc le constructeur qui interviendra en cas de problème sur la construction.

Par ailleurs, les frais de notaire sont réduits de l’ordre de 2 à 3%

En résumé, le prix du bien neuf pourra être supérieur à son équivalent ancien de 15 à 20%. Mais à terme, vous serez gagnant et amortirez le prix d’achat de votre bien immobilier, compte tenu des dispositifs de défiscalisation dont vous pourrez bénéficier.

Votre bien neuf sera plus attractif, et sa location sera plus aisée. Votre rendement locatif sera donc plus avantageux.

Financer l’achat de son bien immobilier neuf grâce à un courtier en ligne

Si vous souhaitez vous éviter les tracasseries fastidieuses et les déplacements multiples pour rechercher un financement auprès de banques physiques, il existe la parfaite alternative. Elle consiste à passer par un courtier immobilier en ligne. C’est la solution de demain !

La dématérialisation du dispositif permet aux futurs propriétaires d’effectuer leur recherche de prêt immobilier depuis chez eux, confortablement installés dans leur canapé.

Avec cette solution, vous avez donc l’avantage de ne pas avoir à vous déplacer, puisque c’est le courtier qui s’occupe pour vous de la négociation des meilleurs taux pour votre prêt immobilier. Loin d’être impersonnelle, cette solution pratique et à distance offre la possibilité d’avoir une relation directe avec un courtier personnel.

Une fois les offres de crédit étudiées et votre choix fait, la constitution du dossier de demande de prêt s’effectue en ligne de manière simple et sécurisée. Tout se fait à distance, par téléphone, visioconférence, chat… La signature du contrat est électronique, donc même pour cela il est inutile de se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *