Vide Sanitaire obligatoire ?

Accueil » forum » Forum Construire » Vide Sanitaire obligatoire ?
j'ai déposé mon permis construire je viens d'avoir le retour il a était refuser

j’ai déposé mon permis construire je viens d’avoir le retour il a était refuser

parceque jai pa fait un vide sanitaire sous mon garage juste une dalle beton

doc il mon dit quil peu avoir une remontée humidité

je voie pas l’intérêt mon habitation elle au-dessus de mon garage du coup comme mon garage fait plus que 1metre 80 c’est plu un vide sanitaire

Du coup il me demande de faire un vide sanitaire pour éviter les remonter de humidité

Est-ce-que maintenant cest obligatoire de faire un vide sanitaire

10 réactions sur “Vide Sanitaire obligatoire ?

  1. Laurence Lolo dit :

    bonjour avez vous fait vous même vos plans ? avez vous précisé que la construction est avec un sous sol, avec les plans de coupes, le nombre de rangs de parpaings en sous sol , etc ….

  2. Kevin Gaven dit :

    Nn je suis passé par un architecte

  3. Karim Moussa Maisons Balency dit :

    Non rien oblige un vide sanitaire, en revanche si vous souhaitez construire sur terre plein, cela ne peut se faire sans étude prealable G2AVP entre 1500 et 3000 € par un bureau d’étude extérieur à votre constructeur, qui confirmera la possibilité ou non de faire un terre plein. Dans tous les cas vos fondations doivent être hors gel, aux normes de votre region et probablement plus profondes s’il y a présence d’argile, hors vos plans et votre idée est d’avoir une dalle sur fondations non hors gel, ce qui va générer des désordres important si vos fondations ne sont pas hors gel. Je vous conseille vivement le vide sanitaire sous plancher porté, après quelle profondeur je ne serai vous le dire sans étude G2AP ? pourquoi ne pas écouter votre mairie ? Elle connaît mieux que personne les risques, et je trouve honnête de sa part de vous avertir justement. Car le jour ou votre maison s’écoulera vous pourriez les attaquer, comme les personnes qui construisent en bords de mers et se plaignent d’être infondées après à la mairie.

  4. Joel Rideau dit :

    Le vide sanitaire n’est pas obligatoire s’il y a un sous sol sous toute la surface. Avez-vous bien lu le PLU? Est-ce qu’il n y aurait pas des obligations par rapport à un risque d’inondation ?

  5. Sand Perr dit :

    Nous avons un sous sol 2.20m et pas eu d’obligation de vide sanitaire. La dalle étant bien faite, pas de problème de remontée d’eau, étant pourtant en Bzh.

  6. Loucam Idh dit :

    En fait ca depend de la nature de votre sol. Ils doivent avoir une information a ce sujet pour vous demander un vide sanitaire.
    Un vide sanitaire n’est pas inutile meme pour un garage. D’autant plus que le garage et sous la maison. Donc l’humidité peut remonter par les murs.

  7. Sylvain Laurange dit :

    C’est l’étude de sol qui décide de vos fondations.

  8. Mariwenn Pineau dit :

    Il ne s’agit pas je pense du choix constructif (qui n’est même pas a déclarer) mais du niveau final du seuil (qui va former une cuvette devant les garages) .

  9. Alira Sdp dit :

    Avez vous un etude de sol? Peut être la nature du sol dans votre quartier obligé à faire ça. Normalement la mairie demande un etude de sol avec le dossier du permis

  10. Ana Elle dit :

    J’ai mon garage sous la maison aussi qui fait 2m40de hauteur et il y a bien un vide sanitaire en dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?