Que pensez vous de ces fissures, maison livrée en Mai 2022, pas de fissures sur

Accueil » forum » Forum Construire » Que pensez vous de ces fissures, maison livrée en Mai 2022, pas de fissures sur

Que pensez vous de ces fissures, maison livrée en Mai 2022, pas de fissures sur les parpaings du vide sanitaire, maison en parpaings, étude de sol G2AVP réalisée par nous même.

Enduit projeté en janvier/février 2022, monocouche. Les fissures partent toujours de l’angle des appuies de fenêtres.


Source

17 réactions sur “Que pensez vous de ces fissures, maison livrée en Mai 2022, pas de fissures sur

  1. Bonjour je trouve que cette année dans différents groupe de travaux bcp de monde rencontre ce type de pb (même sur de vieilles maisons) je pense qu’avec la sécheresse de cette année le sol a beaucoup souffert…

  2. JO Jo dit :

    G2 veut pas dire vous aurez pas de micro fissure.

  3. Plumi Plume dit :

    Pareil chez moi, maison de 2008. Trop de sécheresse.

  4. Cela ressemble tout de même à des fissures structurelles partant du sol et situées sous les baies je suppose que si vous regardez le seuil des baies et de la porte d’entrée et celle du garage les seuils doivent être aussi fissuré…. vous avez fait une étude G2 maintenant cette étude sert à faire quoi une étude béton donc votre maçon a dû réaliser une étude béton et avoir des plans d’exécution réalisé par le cabinet d’ingénieur qui a fait cette étude béton demander à votre maçon et regarder sur les photos si les fondations correspondent au plan… donc l’étude G2 ne sert que si derrière on fait une étude béton avec des plans d’exécution et que si le maçon suit les plans d’exécution autrement ça sert à rien dans le pire des cas il faudra faire venir un expert en bâtiment qui vous commandera de faire une étude G5

  5. Ali Blt dit :

    Bonjour, rien d’inquiétant ce sont des micro fissure qui vont jusqu’à la fondation car la maison ce tasse légèrement, ce n’est probablement pas la faute des artisans

  6. Cécile Simon dit :

    Nous avions les même et surtout côté sud. C’est simplement la maison qui travail. Il n’y a pas de recours possible sauf si y’a infiltration

  7. Atg Gard dit :

    micro fissuration ce n’est pas structurelle ce genre de fissure arrive dans 80% des cas différence de support. structurellement rien de grave ne vous en faite pas par contre c »est dommage pour la façade surtout sur un gratter

  8. Faut marcher la décennal

  9. Maison livrée en août 2022 et même genre de fissures

  10. Attention à la G2, qu’est-ce qui a été réalisé exactement durant celle-ci ? Uniquement des pénétros ? Un échantillon analysé en labo ? Des essais pressiométriques ? Beaucoup de professionnel réalise des G2 « low-cost », souvent incomplète. Après vos fissures ont l’air assez superficiel, seulement le crépis, ca arrive régulièrement.

  11. Jojo Howmany dit :

    C est fissure dû à l absence de trame sous les appuie fenêtres.

  12. Nicholas Buzo dit :

    Idem chez nous maison livre en août 2021…rdv avec le constructeur en octobre pour voir d’où cela vient ! Département du 33 fissure du bas vers le coin de la fenêtre

  13. Bonjour.

    Il faut arrêter de commenter quand on ne sait pas, mise à part pour faire peur.

    Avant de s’affoler, il faut savoir certaines choses :
    – Un enduit peut mettre plusieurs semaines à sécher, qui dit sèchement, dis rétractation, donc micro-fissure possible. Aussi, le manque d’épaisseur d’enduit (surtout si c’est une maison constructeur) n’est jamais respecté. Il est recommandé de mettre entre 15 et 20 mm d’enduit, les constructeurs mettent à peine 10 mm.

    – Le sol y est sûrement pour quelque chose, il faut savoir qu’un sol remblayer ou non tasser peut mettre jusqu’à 2/3 ans a l’être. Micro-fissure du peut être a ça également.

    Pour l’instant, c’est uniquement esthétique et il n’y a rien a faire. Tant que les fissures sont à l’extérieur, un bâtiment est sain. Une fois que des fissures apparaissent a l’intérieur, là il faut s’inquiéter.

  14. J ai pareil sur ma maison, c’est du à la sécheresse

  15. Nicolas Lecat dit :

    Manque de chaînage horizontal ou pas assez de porter pour le chaînage

  16. Loucam Idh dit :

    Bsr, Je suis pas une pro, mais les entreprises de constructions les plus sérieuses nous ont toutes conseillé d’attendre au moins 1 an avant d’enduir. Pour eviter les fissures.

  17. Laurie Fall dit :

    Ils proposent parfois de repeindre avec une peinture spécifique qui va cacher la
    Fissure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que pensez vous de ces fissures, maison livrée en Mai 2022, pas de fissures sur

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?