Nous avons un projet de construction et déjà le terrain. Nous venons cependant d’apprendre que notre maison serait dans le périmètre de protection de 500 mètre de bâtiment protégé. Nous ser

Accueil » forum » Nous avons un projet de construction et déjà le terrain. Nous venons cependant d’apprendre que notre maison serait dans le périmètre de protection de 500 mètre de bâtiment protégé. Nous ser

Bonjour,
Nous avons un projet de construction et déjà le terrain. Nous venons cependant d’apprendre que notre maison serait dans le périmètre de protection de 500 mètre de bâtiment protégé. Nous serions vraiment tout au bout de cette zone soit à 460 mètre exactement 😅
Savez vous les contraintes qu’il peut y avoir en terme de construction ou autre et si il y a moyen à cette distance d’être un peu épargné ?
Merci de vos retours (positifs j’espère 😅)

Source

3 réactions sur “Nous avons un projet de construction et déjà le terrain. Nous venons cependant d’apprendre que notre maison serait dans le périmètre de protection de 500 mètre de bâtiment protégé. Nous ser

  1. Bonjour, vous êtes dans une protégée de quoi exactement ? Quel secteur ?

  2. Jeremy Beney dit :

    Si le périmètre est celui des bâtiments de France, vous pouvez récupérer les prescriptions (en annexe sur une déclaration préalable ou auprès du lotisseur)car cela peut être différent en fonction des secteurs.
    Il est courant qu’il soit demandé des volets bois, des couleurs précises pour les menuiseries, pour l’enduit et les descente, des prescriptions sur les toitures …

  3. Aï Da dit :

    J’étais classé dans un périmètre protégé classé bâtiment de France aucune contrainte aucune modif au permis malgré une construction très contemporaine toit plat et tout c’est très bien passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?