Bonjour,
Nous avons signé un CCMI avec un constructeur et notre prêt a été refusé. Le constructeur refuse de nous rendre notre acompte car les 60 jours de délais inscrits dans le contrat sont dépassés. Si quelqu’un a déjà rencontré cette expérience ou a des pistes pour tenter de récupérer notre acompte, merci de me contacter en MP ! 🙏
*[TAXE D’AMÉNAGEMENT]* Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant la taxe d’aménagement...
8 réactions sur “CCMI et prêt refusé : acompte ?”
Mp
Vous avez signé avant d’avoir validation de votre prêt ??🤔🤔
La réponse m’intéresse.
Bizarre pour ma part il y avait des conditions suspensives avec accord de prêt et aucun acompte demandé
Bonjour,
L’accord de prêt est une des conditions suspensives du contrat, de plus l’acompte doit être versé sur un compte séquestre a votre nom.
La promesse de vente du terrain a t-elle été signé avant ou après signature du ccmi?
Normalement vous êtes sous conditions suspensives d’obtention d’un prêt
Il s’agit de l’accompte pour la garantie ccmi ? Quel est votre constructeur ?
Nous aussi on a fait une avance de 1500e en octobre pour le ccmi directement à Exaom.. et le projet semble mal barré a cause du financement qui devient compromis…
La personne nous a dit que si ça n’aboutissait pas cette somme serait restitué, (a l’oral alors ça ne vaut rien 🫤)
Maëva Gr il y a 20 ans, le compromis du terrain était signé, le prêt accordé et contrat signé chez le constructeur. D’ailleurs à l’époque si le compromis du terrain n’était pas signé les constructeurs n’entamaient rien.
Sur le terrain, la cie des eaux Veolia ne voulait pas installer de compteur, car le débit était trop faible… Il y a avait pourtant sur ce terrain un compteur à eaux pour l’abreuvoir des vaches… Nous avons pas eu le choix de renoncer au niveau du terrain puisqu’ inconstructible et de ce fait avons prévenu le constructeur. Celui ci voulez également garder un acompte du fait du travail qu il avait fait… Plan chiffrage… J’ai donc fait un courrier en recommandé à ses assurances garanties, huit jours après j’avais mon remboursement par le constructeur… Au moment de construire car nous n’avons pas renoncer soit deux ans après… Nous n’avons pas fait la même maison,(pas eu envie d’avoir de problèmes) ni travaillé avec ce constructeur… Elle a été idiote car nous serions passés avec elle, mais vu son comportement … Donc envoyé un ar à votre constructeur avec demande de remboursement sous huit jours, sans réponse faite des recommandés à ses assurances, puisque la fin de contrat et du à une condition irréalisable dans les conditions suspensives.