Maison en VEFA sans accès avant la remise des clefs

Accueil » forum » Forum Construire » Maison en VEFA sans accès avant la remise des clefs

Bonjour
Notre maison est en construction depuis janvier 2022 c’est un achat en VEFA. Donc pas d’accès à la maison avant la remise des clefs pour que l’on puisse voir l’avancement des travaux. Nous avons pu voir la maison de l’intérieur (garage laissé ouvert )et à notre grande surprise nous découvrons pleins de moisissures. Surtout dans le garage à côté de la porte d’entrée ect . Qu’en pensez-vous ? Est normal ? Est que que je peux contacter mon constructeur en sachant que normalement je n’ai pas le droit d’entrer dans la maison ? Merci pour vos retours et conseils





8 réactions sur “Maison en VEFA sans accès avant la remise des clefs

  1. Kévin Fsr dit :

    Si le placo est encore nu, cela peut arriver qu’il y ait de la moisissure par contre la on dirait que les murs sont peints. Il faudrait qu’ils aerent la maison / ajoutent un dispositif pour absorber le surplus d’humidité (lié à chappe + étanchéité totale de la construction).

  2. Odile Ducasse dit :

    Avez-vous les enduits exterieurs faits ? Ou au moins une sous couche d’enduit sur façades et tableaux ?

  3. Idem pour nous plein de moisissure nous non plus pas de clé, mais mon conjoint quand il voit du monde il va voir donc on à pu s’en apercevoir comme ça… j’ai envoyer direct un message … selon eux c’est normal nous avions pas encore eu la PAC ni VMC 3t depuis la mise en route ça c’est pas mal attenuer

  4. Plans.fr dit :

    Thierry Couespel
    Il serait bon d’en connaître la cause :
    Je suis en train de construire et le plaquiste n’a pas voulu rentrer les palettes de Placo à l’intérieur quand elles sont arrivées.
    Dans le DTU, le Placo doit être stocké à plat et à l’abri de l’humidité.
    J’ai donc fais des pieds et des mains pour faire en sorte que le Placo soit remplacer.
    Quand le livreur et venu me ramener un Placo tout neuf, il est reparti avec le Placo qui a du coup été stocké 1 mois et demi dehors, sous la pluie, la neige … il m’a dit qu’ils allaient le vendre à quelqu’un d’autre😡
    C’est bien triste d’entendre cela

  5. Plans.fr dit :

    Josselin Degorre
    C’est normal les maisons sont humides l’hiver, c’est en surface du placo. Une fois le chauffage et vmc en route ça va arrêter de s’entendre et vous pourrez demander le nettoyage des murs

  6. Plans.fr dit :

    Marina Cbl
    Rien d’inquiétant cela arrive souvent à cause des chocs thermiques et du fait que la maison ne soit pas mise en chauffe. Il suffit au conducteur de nettoyer avec un produit spécial et c’est bon elle partiront une fois la maison mise en chauffe 🙂

  7. Plans.fr dit :

    Arno Lema
    Demandez si la maison est bien aérée durant le chantier sans parler de vos constats. Pour moi le placo moisit est à remplacer partout surtout dans le garage, après avec le chauffage et un traitement+peinture ça peut se rattraper mais bon vous achetez du neuf normalement… . Il peut gondoler aussi avec l’humidité, regardez si vos murs/plafonds sont plats.

  8. Plans.fr dit :

    Anne Sophie Manoukian
    Cela est « normal « c est la chape qui a été coule pas d aération on a récupéré notre maison du à une liquidation tout le bas taché
    Un peintre après a repeins avec une peinture anti moisissure
    Courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour 
Notre maison est en construction depuis janvier 2022 c’est un achat en VEFA. Donc pas d’accès à la maison avant la remise des clefs pour que l’on puisse voir l’avancement des travaux. Nous av

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?