Bonjour
Mon constructeur est sur le point de déposer le permis de construire à la mairie pour une maison R+1 de 137m2 habitable.
Cependant il a indiqué sur la partie toiture plate qu’elle sera végétalisée (garage + une petite partie de la cuisine, cellier) pour que le permis soit accepté.
Est-ce qu’il est tenu de respecter ce qui est annoncé dans les plans sachant que dans le CCMI signé en octobre 2022, cette végétalisation ne figurait pas…
Il y environ 60m2 pour une surface au plancher de 140m2.
Qu’en dites vous ?
Quel serait le coût ?
Existe t-il d’autres solutions ?
Merci pour vos réponses
2 réactions sur “Permis de construire et toit végétalisé”
Vous n’avez d’autre choix que de vous y tenir puisque le PC a été déposé en votre nom. Libre à vous de prouver que le constructeur ne l’a pas inscrit dans le CCMI ( il doit l’avoir mis au moins dans les travaux réservés). SI ce n’est pas le cas, vous pourrez le forcer à végétaliser la toiture. Ce coût n’est pas excessif mais il faut surtout l’avoir prévu dans le projet en terme d’étanchéité, de support de charge et d’évacuation des eaux.
Si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas la conformité pour votre maison (impossible à vendre après). En revanche, vous pouvez toujours demandé un permis modificatif et voir s’il est accepté.