Chemin d’accès du voisin pour les travaux

Accueil » forum » Forum Construire » Chemin d’accès du voisin pour les travaux

Bonjour,
Je viens d’acheter le terrain 1445 et je dois réaliser un chemin d’accès pour les travaux ainsi que plus tard pour accéder à ma futur maison. Le problème c’est que je trouve cela bête de faire un chemin d’accès jusqu’à mon grand carré du terrain alors que je peux accéder par le chemin d’accès du voisin car il a mit sont portail au commencement de sont grand carré de terrain. Du coup ma question est est ce que légalement je peux demander à mon voisin de pouvoir utiliser le même chemin d’accès que lui (le sien) en demandant un droit de servitude en accord avec le voisin en contre partie je m’engage à lui mettre sont chemin d’accès propre avec une couche de finition car beaucoup de trou ? En attente de vos réponses merci

3 réactions sur “Chemin d’accès du voisin pour les travaux

  1. Hermann Tarby dit :

    Et un jour si ta un soucis avec le voisin tu auras plu accès à ta maison

  2. 1- Pour être constructible, un terrain enclavé doit avoir un chemin d’accès.
    2- si il n’y a pas d’accès, il faut si possible en créer un sur une parcelle voisine (servitude).
    3- la servitude est possible que s’il n’y a pas d’accès.
    4- sans oublier qu’une servitude sera tôt ou tard source de conflits….

  3. Anthony Duval dit :

    Le voisin n’a aucun intérêt d’accepter ta demande alors que tu as un accès à la vp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour,
Je viens d’acheter le terrain 1445 et je dois réaliser un chemin d’accès pour les travaux ainsi que plus tard pour accéder à ma futur maison. Le problème c’est que je trouve cela bête de fair

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?