Constructeur et délais

Accueil » forum » Forum Construire » Constructeur et délais

Bonjour, je viens ce soir pour pousser un grand coup de gueule car je craque, sérieusement je suis vraiment sur a bout de nerf. Voila pourquoi: je suis rentré chez un constructeur le 20 décembre 2021 afin de nous renseigner avec mon épouse et nous tombons sur un terrain qui a été directement le coup de foudre. La commerciale nous dit que la procédure administrative ne dure que 4 mois à tout casser mais le courtier nous ramène a la réalité en nous disant que c’est impossible. bref, le prêt et le Pc on était obtenu en juin puis suite a des déboires du vendeur, signature chez le notaire le 14 octobre. Après 2 annulation et harcèlement au près du conducteur de travaux qui me dit qu’il est malade puis en vacances, on convient enfin d’un rdv le 11/01/23 sur le terrain pour démarrage. il me dit que tout est ok. Que le géomètre va passer cette semaine et que la semaine prochaine les travaux commencent me disant qu’en temps normal la construction c’est 4 mois mais avec la penurie c’est 6 mois. Concrètement, je suis aux anges et me dis qu’en faite, c’est vrai que la construction est plus rapide et plus agréable que l’autre partie de paperasse. Sauf que aujourd’hui, un autre conducteur de travaux m’appelle et se présente en me disant qu’il remplace son collègue car après concertation entre eux, pour une question de dispatch, il récupère mon dossier. il me pose des questions que j’ai déjà répondu a son collègue et qu’il doit revérifier le terrain car un câble électrique pose problème, je lui ai que son collègue avait tout relevé et que rien ne bloqué. je lui ai montré mon mécontentement et que cela s’appelait du foutage de gueule. Il m’a même demandé si j’avais le numéro du géomètre, j’ai halluciné. pour information, il s’agit d’un grand constructeur de france sans citer de nom. y’a t’il un recours une action ou autre afin de les faire activer. je suis en ccmi et aucune date n’est mentionné sauf un papier que le conducteur m’a remis.

6 réactions sur “Constructeur et délais

  1. 4 mois de construction ? Ouah ça fait un peu peur je trouve.. La moyenne est plutôt aux alentours de 8/9 mois, nous on nous avait prédit 8 mois, on est actuellement a presque 6 mois et ils n’en sont qu’à la fin de la partie placo/isolation, avec les pénuries et tout ne vous faites pas trop de fausses joies..
    Surtout qu’il y a des délais à respecter pour le séchage de la dalle, de la chape, etc..

    En gros pour vous donner une idée, nous en 4 mois on avait que la charpente de posée, pas de toit, pas de fenêtres, c’est un peu léger comme maison 🙂

    En tout cas bon courage dans la grande aventure de la construction !

  2. Qui est assez naïf pour croire qu’une construction dure 4 mois 🤣

  3. Mick Soigneux dit :

    4 mois… Mdrr… Nous ça a été assez vite et en 3 mois on est juste hors d’eau ..

  4. Emilie Fanet dit :

    J’ai eu le même soucis 1er coup de pelle en février, maison livré mi novembre , grace a un sms du premier conducteur de travaux ou il avais mentionné une date de livraison sans ça je n’aurais toujours pas ma maison . Ils sont tous menteurs, malheureusement sans preuves écrites vous ne pouvez rien faire .

  5. Avez-vous obtenu l’attestation de garantie de livraison et la dommage ouvrage ? Ce sont des conditions suspensives du contrat et tant qu’elles ne sont pas obtenues, on ne peut pas trop forcer à démarrer un chantier
    Il faut s’armer de patience par les temps qui courent
    En ce qui nous concerne, nous avons ce projet depuis juillet 2021 et ça n’a toujours pas commencé (premier CCMI signé en septembre 2021, faillite du constructeur en juin 2022, nouveau CCMI en juillet 2022 avec un autre constructeur, modif de PC car le premier avait fait n’importe quoi au final…)
    Début janvier, on a enfin obtenu l’assurance dommages-ouvrage et surtout la garantie de livraison
    C’est pour le moment les conditions climatiques (neige et grand froid) qui empêche le début des travaux

  6. 4 mois 😂, on a commencé un peu comme vous février 2022 1er coup de pelle juillet 2022 et à nouvel an toujours pas de murs. Je ne suis même pas retourner sur le chantier (1 semaine de neige depuis) ont est censé être dedans en juillet. Je précise que la maison ne fait que 90m2 garage inclu et en plein pied (on peu pas faire plus simple). Courage à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?