J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur le chauffage au sol dans la chambre. Nous construisons en RT 2020, avec la chambre parentale en bas, plein sud. Nous sommes habitués à dormir à

Accueil » forum » J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur le chauffage au sol dans la chambre. Nous construisons en RT 2020, avec la chambre parentale en bas, plein sud. Nous sommes habitués à dormir à

Bonjour,
J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur le chauffage au sol dans la chambre.
Nous construisons en RT 2020, avec la chambre parentale en bas, plein sud. Nous sommes habitués à dormir à 15/16 degrés max.
On se demande si c’est nécessaire de le faire installer ou si un simple convecteur suffira pour les nuits les plus froides.
Merci de vos retours et bon dimanche !

Source

7 réactions sur “J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur le chauffage au sol dans la chambre. Nous construisons en RT 2020, avec la chambre parentale en bas, plein sud. Nous sommes habitués à dormir à

  1. Si c est plein sud et que vous dormez à 16, pas besoin de chauffage au sol, un connecteur suffira, surtout en rt 2020. Par contre il faut laisser les volets ouverts la journée et fermer les doubles rideaux la nuit.

  2. Bonsoir,
    Nous avons actuellement une location avec chauffage au sol et nous n’aimons pas du tout… nous habitons dans le sud de la Gironde et actuellement nous avons 24 degrés (pour en moyenne 14 dehors en journée et -3 la nuit) dans la maison : il y a un beau soleil des baies vitrées pleins sud mais le soucis c’est que le chauffage au sol est très long à chauffer donc nous ne pouvons pas l’éteindre la journée et le rallumer le soir, il n’aurait pas le temps de chauffer…

  3. Pensez à vos vieux jours ou si jamais vous voulez vendre dans 10 15 30 50 70 ans.
    Mettez le plancher et au pire mettez un débit très faible dans la boucle de la chambre.

  4. Perso une maison c’est pas pour tout la vie, il suffit de prévoir des vannes pour fermer chaque pièce séparément

  5. Luc Michaud dit :

    Bonsoir
    Pensez à une potentiel revente.
    Faite l’installation vous ne le regretterez pas plus tard.

  6. J’ai le chauffage au sol avec des vannes indépendantes, cela permet de régler chaque pièce, ça peut être la solution.

  7. Nous avons fait mettre le chauffage au sol sur tout le RDC avec un réglage a part uniquement pour la chambre. Ça nous permet de laisser le chauffage à 15 si on le souhaite. Je crois que c’est une simple vanne spécialement pour la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?