Bonjour! Petite question pour les personnes s’y connaissant en placo! Je fais construire une maison actuellement. Il y a un très gros écart entre le bord de la fenêtre et le placo. Le constructeur me dit rétablir le problème en injectant de la mousse polyuréthane sous le placo. D’un point de vue extérieur, moi qui ne m y connais pas, je trouve que ça fait travail grossier pour rétablir le tir. Qu en pensez vous?
Merci et bonne année !
*[TAXE D’AMÉNAGEMENT]* Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant la taxe d’aménagement...
25 réactions sur “Ecart entre le bord de la fenêtre et le placo : que faire ?”
Mais les normes rt2020 n’autorise pas ça non ?
J’ai l’impression qu’il y a surtout une erreur entre l’épaisseur de l’isolant et les tapées de la menuiserie ..
Bonjour je suis plaquiste si la mousse pour renforcer ont le fait sa marche nickel mais en rénovation la il doit avoir une fourrure donc je vois pas comment ca peut marcher il vas surtout vous faire un méga acrylique
1mm
Et oui
Ses Romain qui on faitsas
Les Menuiseries ne sont pas adaptées à l’épaisseur du doublage intérieur, c’est une grosse faute professionnelle, personnellement je refuserai la réception des ouvrages. Point de vue thermique, gros flop également…
On a le même souci avec un encadrement de porte et on a demandé que ça soit repris
Soit rebouchage avec du reboucheur tout prêt ou vu l’espace recolle un ba 10 sur le placo existant ou si les bandes ne sont pas faites il demonte et refait
Il faut demander l’étude thermique pour voir l’épaisseur du doublage imposé, et le détail des menuiseries pour connaître la tapée commandée. À partir de là vous pourrez voir qui est fautif.
En tout état de cause, si la tapée commandée est plus épaisse que celle imposée, le plaquiste aurait dû s’adapter à celle-ci, mais vous perdez 2 cm sur l’épaisseur x la périphérie de la maison, soit environ 1m2 de surface habitable.
Rien d alarmant !!!!! Quand je voit « grosse faute professionnelle » il ne faut pas abusé.
Si vous avez entre 10 et 15mm de jeu , il faut revissé une plaque par dessus .
Surtout pas de mousse polyuréthane autour des huisseries, d’après mon menuisier c’est interdit pour les causes d’incendie (en cas d’incendie les ouvertures vers l’extérieure seraient condamnées à cause de cette mousse très inflammable!)
Grosse erreur 😰
Faites intervenir un expert qui demanderai que ça soit repris dans les règle de l’art.
Pas du tout professionnel le plaquiste dois s’adapter à la menuiserie il ne devrais pas y avoir de jour le doublage dois venir mourir derrière la bande de la menuiserie
N acceptez pas cela il recommence surtout pas de mousse vous avez mis quoi comme isolant?
Ouh là ça ne va pas ça, mal façon du plaquiste, injection de mousse c est du n importe quoi c est surtout bon à refaire
Ne payez pas le placo
C’est généralement efficace
Non c’est absolument pas normal et cela peut venir de trois corps d’état ( le maçon, le menuisier ou le plaquiste)
Il faut connaître comment est posé la menuiserie, soit en tableau maçonnerie, soit en prolongement isolation. Ne jamais accepter du bricolage, c’est au détriment de l’isolation, il faut respecter les DTU.
L’equerrage est a refaire entièrement, il faut toujours partir des du mu ou se trouve les menuiseries et tirer ses cordeaux de part et d’autres de la fenêtre pour arriver a fleur.
J’ai oublié de préciser que c’est pour un erp d autant plus
Oui erreur de taille d’appuis…
Quand c’est fait correctement le placo touche la fenêtre et c’est nickel pas besoin de quelque joint que ce soit !!
La ça fait vraiment dégueulasse…
Comment ils ont pu commencer en voyant ça !!!
Sur toute vos fenêtres c’est comme ça?
Non il n a pas a faire ça vous êtes en droit de demander que ça soit tout refait proprement la il va vous faire du cache misere
Tapé d’iso trop grande faut mettre des compensateur