Construire une maison par soi même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?

Accueil » forum » Forum Construire » Construire une maison par soi même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?

Bonjour, construire une maison par sois même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?

2 réactions sur “Construire une maison par soi même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?

  1. Bonjour mon compagnon la fait mais c’était en 2014… Il a tout fait lui même

  2. Plans.fr dit :

    Cécile Cavarroc
    Principal contributeur
    cela dépendra de la taille de la maison et de ce que vous y mettez il est impossible de répondre.

    Marie Villiers
    Bonjour nous avons fait l’intérieur par nous même
    78000€ la maison sans l’intérieur.
    100m2 plus comble aménageable

    Spanning Tree
    Bah déjà “construire” (auto-construction, promoteur etc…) est plutôt de l’ordre du cauchemar 😅😅😅

    Lhamz Terrassement
    Pas réaliste

    Angelique Daddario
    Non ça devrait le faire

    Odile Ducasse
    A mon avis compliqué aujourd’hui après ça dépend où, ici par chez moi au Pays Basque (dans le sud ouest) c’est à peine le prix d’un terrain en zone excentrée.

    Thierry Rousseau
    Oui sans le terrain réalisable même en fessant tout par un constructeur

    Ju Lie
    Complètement !

    Ambre Marie
    Non ce n’est pas un rêve. Tout dépend ce que vous voulez. J’ai fais construire seule l’année dernière pour environ 160k€ terrain compris. Il s’agit d’une maison de plain-pied de 70m2 avec 2 chambres et un garage compris sur un terrain de 800m2.
    Sinon le seul moyen de le savoir c’est de faire plusieurs devis 😉

    Do Riane
    En CCMI nous sommes a 143000 pour 90m2 + 45m2 de garage.

    Jerome Guesnon
    Bonjour, nous partons sur une maison de 125m2 + garage de 30m2 (hors d’eau par des pro) pour un budget validé par la banque de 145000€ taxe inclus ( viabilisation, TA, notaire inclus) en Loire atlantique et sans le terrain.
    Ça peut être jouable mais compliqué quand même

    Pierre Haze
    En ce moment les devis c de la folie
    Compliqué
    Je pense il faut attendre un peu

    Syndiiee Mcm
    Hors d’eau hors d’air avec mca 63000€ en 2021 90m2 petite terrasse mais sans garage
    Nous avons tout fait à l’intérieur électricité, isolation, placo, carrelage, peinture … pour un peu plus de 30000€

    Jerome Thebault
    C’est faisable moi je fais faire gros oeuvre élec plomberie 178k pour 117m2 + Garage 16m2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?