Projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2)

Accueil » forum » Forum Construire » Projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2)

Bonjour

Nous avons un projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2 + garage de 25m2)
Nous avons reçus 3 chiffrages de 3 constructeurs début octobre

Le moins cher des 3 nous propose un tarif de 244000€ de construction (hors cuisine, peinture et sols des chambres)
+ 24000€ de frais annexes (assainissement individuel, branchements, épandage, remblai définitif…)

Cela nous semble cher pour « si peu » de surface

En discutant avec les professionnels, ils nous disent tous que les prix sont du aux matériaux mais surtout à la RE2020 et que cela n’alllait sûrement pas redescendre dans les mois/années à venir

En comparant avec les prix énoncés sur ce groupe, on trouve que ce qu’on nous propose est vraiment cher

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis 😜

6 réactions sur “Projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2)

  1. Je dirais que ce sont les prix aujourd’hui. Tout à flambé

  2. Sophie Payet dit :

    Dans quelle région êtes vous ?
    Cela me semble cher,
    Ici en idf, 120m2 r+1 182000€ hors cuisine, peinture et sols chambre. Pour un garage compter +15000.

  3. Hello,

    Depuis la mise en place de la RE2020 les prix de maison ont considérablement augmenté, le coût de matériaux aussi.
    Par contre ça me parait un poil cher pour le secteur de la Normandie, tu peux nous dire qui a fait les 3 devis ?
    Bye

  4. J’en pense que c’est le prix, je suis dans la même situation que vous…

  5. Amelie Bnr dit :

    Bonjour nous avions fait un devis pour une maison r+1 107m2 + garage et en chiffrage environ 190.000 euros de construction. Après ca dépend aussi des options rajoutées nous avions 2 baies vitrées plus grandes et plancher chauffant

  6. Alice TBy dit :

    Nous avons signé un CCMI en juin de cette année pour une maison toute simple R+1, toit à 2 pans (donc étage sous rampant) de 101m2 habitable et 115m2 au sol avec garage de 26m2 pour 203000€, brique, menuiseries PVC, chauffage au sol avec PAC air eau et radiateurs à eau à l’étage. En Alsace. Je trouve ça excessivement cher pour le niveau de prestation mais je crois vraiment que ce sont les tarifs actuels. Et je vois que depuis juin, les annonces de construction dans mon secteur sont passées de 190 000€ en moyenne pour une maison de 100m2 à 220 000€ pour la même chose. On a aussi choisi un gros constructeur, c est rassurant même si on a vu avec Geoxia que c’était pas gage de sécurité absolu. Et la marge de manœuvre pour le choix des matériaux et procédés est quasi nulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?