test Projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2)test

Bonjour

Nous avons un projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2 + garage de 25m2)
Nous avons reรงus 3 chiffrages de 3 constructeurs dรฉbut octobre

Le moins cher des 3 nous propose un tarif de 244000โ‚ฌ de construction (hors cuisine, peinture et sols des chambres)
+ 24000โ‚ฌ de frais annexes (assainissement individuel, branchements, รฉpandage, remblai dรฉfinitifโ€ฆ)

Cela nous semble cher pour ยซ si peu ยป de surface

En discutant avec les professionnels, ils nous disent tous que les prix sont du aux matรฉriaux mais surtout ร  la RE2020 et que cela nโ€™alllait sรปrement pas redescendre dans les mois/annรฉes ร  venir

En comparant avec les prix รฉnoncรฉs sur ce groupe, on trouve que ce quโ€™on nous propose est vraiment cher

Quโ€™en pensez vous ?

Merci dโ€™avance ร  ceux qui prendront le temps de donner leur avis ๐Ÿ˜œ

6 rรฉactions sur “Projet de construction en Normandie (maison R+1 de 117m2)

1. Cรฉcile Cavarroc ditย :

Je dirais que ce sont les prix aujourd’hui. Tout ร  flambรฉ

2. Sophie Payet ditย :

Dans quelle rรฉgion รชtes vous ?
    Cela me semble cher,
    Ici en idf, 120m2 r+1 182000โ‚ฌ hors cuisine, peinture et sols chambre. Pour un garage compter +15000.

3. Matthieu Heurtevent ditย :

Hello,

Depuis la mise en place de la RE2020 les prix de maison ont considรฉrablement augmentรฉ, le coรปt de matรฉriaux aussi.
    Par contre รงa me parait un poil cher pour le secteur de la Normandie, tu peux nous dire qui a fait les 3 devis ?
    Bye

4. Romain Patenay ditย :

J’en pense que c’est le prix, je suis dans la mรชme situation que vous…

5. Amelie Bnr ditย :

Bonjour nous avions fait un devis pour une maison r+1 107m2 + garage et en chiffrage environ 190.000 euros de construction. Aprรจs ca dรฉpend aussi des options rajoutรฉes nous avions 2 baies vitrรฉes plus grandes et plancher chauffant

6. Alice TBy ditย :

Nous avons signรฉ un CCMI en juin de cette annรฉe pour une maison toute simple R+1, toit ร  2 pans (donc รฉtage sous rampant) de 101m2 habitable et 115m2 au sol avec garage de 26m2 pour 203000โ‚ฌ, brique, menuiseries PVC, chauffage au sol avec PAC air eau et radiateurs ร  eau ร  l’รฉtage. En Alsace. Je trouve รงa excessivement cher pour le niveau de prestation mais je crois vraiment que ce sont les tarifs actuels. Et je vois que depuis juin, les annonces de construction dans mon secteur sont passรฉes de 190 000โ‚ฌ en moyenne pour une maison de 100m2 ร  220 000โ‚ฌ pour la mรชme chose. On a aussi choisi un gros constructeur, c est rassurant mรชme si on a vu avec Geoxia que c’รฉtait pas gage de sรฉcuritรฉ absolu. Et la marge de manล“uvre pour le choix des matรฉriaux et procรฉdรฉs est quasi nulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiรฉe. Les champs obligatoires sont indiquรฉs avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherchรฉ sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire