Bonjour à tous,
J‘ai signé un CCMI avec le constructeur GIB dans le Sud Ouest. Après signature, Je me suis tendu compte que la notice descriptive était tees evasive et qu’elle me mentionnait pas des choses précises dites clairement à l’oral avec le commercial: vide-sanitaire; fenêtre OB dans les chambres; écran pare pluie sous toiture uniquement sous charpente traditionnelle; marque des menuiseries; placo phonique non present; marque de la PAC; capacité du ballon thermodynamique; briques collées pas précisées…
Je me pose donc la question de savoir si ces éléments peuvent être précisés avec un avenant lors de la mise au point ou avant ou bien s’il faudrait mieux que j’envoie un courrier de rétractation afin de refaire une notice descriptive plus precise ?
C‘est la premiere experience de construction individuelle et je suis totalement dépassé. J’ai l’impression d’avoir signé une notice tellement vague que la mise au point sera synonyme de plus-value énorme ou de construction hasardeuse…
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
*[TAXE D’AMÉNAGEMENT]* Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant la taxe d’aménagement...
2 réactions sur “Notice descriptive évasive et avec oublis”
Bonjour, sur ma notice, tout est assez détaillé, cela évite justement comme vous le craignez d’avoir des plus-values énormes s’ils se cachent derrière « mais ce n’est pas ce qui était convenu dans la notice »
Lors de la mise au point technique, il a repris les éléments de la notice descriptive
Peut-être devriez-vous essayer de leur envoyer un mail en récapitulant ce qui avait été convenu verbalement avec le commercial et que vous ne voyez pas figurer sur votre notice et voir ce qu’ils vous répondent.
Dans la construction, il est très important d’avoir tout par écrit, un mail peut constituer une preuve si jamais l’un ou l’autre se dérobe
Vous devez retrouver tous les éléments sur la notice en effet ainsi que tous les détails notifiés dans votre post.