Délai entre ouverture des fouilles et le coulage du beton

Accueil » forum » Forum Construire » Délai entre ouverture des fouilles et le coulage du beton

Bonjour à tous j aurai aimé avoir l avis d’un maçon concernant des fondations

le 30 janvier 2023 le cdt m’a fait signer un compte rendu de visite avec comme avancement du chantier « fondation » en indiquant que les fondation seront coulé le 31 janvier.
Les fondations seront coulées finalement le 02 février.

À savoir que les fouilles des fondations ont été ouverte le jeudi 26 janvier et il s’avère que l étude G2 précise je cite:

« Bétonner aussitôt après terrassement et pleine fouille pour éviter les phénomènes
d’altération et
de décomposition des argiles particulièrement sensibles l’eau, car cette
altération, décompression, pourrait induire des tassements supplémentaires non négligeables à ceux estimés, précédemment. Une mauvaise tenue des parois est à prévoir lors de l’affouillement des tranchées de fondation. »

Il se passe donc 1 semaine entre l ouverture des fouilles et le coulage du beton.
la terre est tres tres argileuse, par endroit les parois se sont décollé.
La question est, ai-je raison d être inquiet ?
Merci à ceux qui auront lu le petit pavé 😁
Bonne journée.

Un commentaire sur “Délai entre ouverture des fouilles et le coulage du beton

  1. Si je vois bien sur la photo ils ont déjà déposé un béton de propreté donc je trouve que c’est plutôt sérieux maintenant il reste à couler les fondations le ferraillage est déjà mis en place… il faut juste vérifier si ils ont été à la bonne profondeur par rapport à l’étude G2… par contre je ne les trouve pas très large on a l’impression qu’il n’y aura pas beaucoup de béton de chaque côté du ferraillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour à tous j aurai aimé avoir l avis d'un maçon concernant des fondations 

 le 30 janvier 2023 le cdt m'a fait signer un compte rendu de visite avec comme avancement du chantier "fondation" en in

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?