DEVIS GRATUIT
Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par oรน commencer ?
Plans.fr est lร pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
ยซย *ย ยป indique les champs nรฉcessaires
Besoin d'aide pour choisir votre future maison ?
Vous pouvez รฉgalement utiliser notre configurateur en ligne afin de prรฉciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne
Une exclusivitรฉ Plans.fr
Plans et Modรจles de Maisons
La plus grande base de plans en France
Vous avez une autre question ( presse, partenariats,...) ?
Contactez-nous

2 rรฉactions sur “Demande hausse tarif constructeur”
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le timing.
De ce que le constructeur m’avait expliquรฉ, l’indice BT01 sert ร rรฉactualiser le prix de la maison en fonction du coรปt instable des matรฉriaux, le temps que les dรฉmarches administratives soient finalisรฉes (notamment le prรชt bancaire et la dรฉlivrance du permis de construire), car entre le moment oรน vous dรฉposez votre dossier et le moment oรน le constructeur passe les commandes de matรฉriaux, ceux-ci peuvent avoir vu leur tarif changer (vers la hausse le plus souvent)
Une fois que toutes les conditions suspensives sont levรฉes, le prix est ferme et dรฉfinitif, le BT01 ne s’applique plus.
Sachant que votre chantier est quand mรชme bien avancรฉ, je ne comprends pas pourquoi vous recevez cette hausse de prix. Elle aurait dรป รชtre faite avant le dรฉmarrage des travaux. Je ne suis pas certaine qu’elle soit recevable ร ce moment de la construction.
J’espรจre que des gens qualifiรฉs en droit suivent ce groupe et pourront vous aider, sinon, je vous encourage ร vous renseigner auprรจs de professionnels de la lรฉgislation parce que lร , ce serait fou que cette pratique soit lรฉgale…
Dรฉsolรฉ mais ils suivent le prix de l indice des matรฉriaux , par contre votre chantier est dรฉjร ouvert et votre courrier vous l avez reรงu quand ? Il y a bien eu une MAP avt l ouverture du chantier ร ce moment ils ont dรป vous informer ?