DEVIS GRATUIT
Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par où commencer ?
Plans.fr est là pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
« * » indique les champs nécessaires
Besoin d'aide pour choisir votre future maison ?
Vous pouvez également utiliser notre configurateur en ligne afin de préciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne
Une exclusivité Plans.fr
Plans et Modèles de Maisons
La plus grande base de plans en France
Vous avez une autre question ( presse, partenariats,...) ?
Contactez-nous
2 réactions sur “Demande hausse tarif constructeur”
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le timing.
De ce que le constructeur m’avait expliqué, l’indice BT01 sert à réactualiser le prix de la maison en fonction du coût instable des matériaux, le temps que les démarches administratives soient finalisées (notamment le prêt bancaire et la délivrance du permis de construire), car entre le moment où vous déposez votre dossier et le moment où le constructeur passe les commandes de matériaux, ceux-ci peuvent avoir vu leur tarif changer (vers la hausse le plus souvent)
Une fois que toutes les conditions suspensives sont levées, le prix est ferme et définitif, le BT01 ne s’applique plus.
Sachant que votre chantier est quand même bien avancé, je ne comprends pas pourquoi vous recevez cette hausse de prix. Elle aurait dû être faite avant le démarrage des travaux. Je ne suis pas certaine qu’elle soit recevable à ce moment de la construction.
J’espère que des gens qualifiés en droit suivent ce groupe et pourront vous aider, sinon, je vous encourage à vous renseigner auprès de professionnels de la législation parce que là, ce serait fou que cette pratique soit légale…
Désolé mais ils suivent le prix de l indice des matériaux , par contre votre chantier est déjà ouvert et votre courrier vous l avez reçu quand ? Il y a bien eu une MAP avt l ouverture du chantier à ce moment ils ont dû vous informer ?