Investir dans la pierre à Clermont-Ferrand est attractif. Pour les investisseurs comme pour ceux à la recherche d’un habitat principal, c’est une ville d’Auvergne aux multiples atouts. Dans un environnement naturel hors du commun, à proximité immédiate du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, c’est une cité universitaire dynamique et elle affiche un taux de chômage très bas. Plusieurs quartiers sont réhabilités et des programmes immobiliers neufs sont en cours de construction, correspondant à tous les profils d’acheteurs.

L’achat d’un bien immobilier neuf dans le Puy-de-Dôme, un investissement sûr

 Investir dans un bien immobilier neuf à Clermont-Ferrand présente de nombreux avantages. Le prix à l’achat est raisonnable, environ 1 900 €/m², ce qui est 7 fois moins cher qu’à Paris et 3 fois moins cher qu’à Lyon. La métropole clermontoise a une activité culturelle dynamique. Elle est bien desservie par les transports en commun et sa position géographique est intéressante. Reliée à toute la France par un excellent réseau routier et ferroviaire, elle est à moins de 4 heures de train de la capitale. Tout cela, en se situant à seulement un quart d’heure d’espaces naturels de première qualité.

Bien choisir le secteur de Clermont-Ferrand où vous souhaitez investir, selon l’utilisation du bien

Si autant de promoteurs initient des programmes immobiliers au sein de différents quartiers et secteurs clermontois, c’est parce que cette ville moyenne offre une qualité de vie supérieure et une activité économique florissante. Son attractivité est réelle. Investir dans un bien immobilier de rapport peut se révéler intéressant. Selon la destination de l’appartement neuf que vous souhaitez acheter, habitation principale ou locatif, ciblez immédiatement le quartier et le type de logement. Premier bassin d’emploi auvergnat, c’est par ailleurs une ville universitaire dynamique et il y règne une assez forte pression locative sur les résidences étudiantes.

Entre Allier et volcans, il fait bon vivre à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand se situe au 4e rang des villes de l’Hexagone où il fait bon vivre. C’est une localité active, qui semble posséder tous les atouts pour une installation réussie, ou un placement dans la pierre rentable. Investir dans les quartiers de l’Hôtel-Dieu ou Jaude vous assurera certainement un haut rendement dans le secteur de la résidence universitaire. Pour y résider, vous pourrez lui préférer celui des Carmes dans le centre historique. D’autres secteurs de la métropole revêtent un intérêt certain, comme Chamalières notamment, se situant à environ deux kilomètres du centre de Clermont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *