test Chambres de 11 -12 m2 ?test

Bonjour , je vois beaucoup de plans passer avec des chambres de 11 -12 m2 . A tous ceux qui ont fait des chambres de 12 m2 , estimez vous aujourd’hui que cette taille de chambre est grande , perso j’ai construit en 2005 , chambres enfants 12 m2 . et pour moi c’est limite assez

35 rรฉactions sur “Chambres de 11 -12 m2 ?

  1. Prescillia Laysia ditย :

    Moi j’ai fait 3 chambre de +/-12 M2 et 1 chambre de 15 M2 , parceque en surface si on voulais plus le budget suivait pas sinon j’aurais fait plus grand

  2. Philippe Georges ditย :

    12 m2 pour moi c est le minimum

  3. Aurรฉlie Deux Barbier ditย :

    bonjour je pense plus que c’est une question de budget plus de mรจtre carrรฉ donc construction plus chรจre, aprรจs les gens ont peut รชtre besoin d’un certain nombre de chambres et le budget ne suit pas donc on fait des chambres plus petites, 12 metres carrรฉ pour moi c’est un minimum avec un lit 2 personnes, des rangements pour les vรชtements, un bureau, coin lecture ou autre et encore รงa c’est quand ils sont ados… mais ce n’est malheureusement pas possible pour bon nombre aujourd’hui , votre construction de 2005 couterait peut-รชtre le double aujourd’hui ne l’oubliez pas ๐Ÿ˜‰

  4. Kev In ditย :

    Voir aussi si c’est mansardรฉ ou non 12m2 non mansardรฉ c’est dรฉjร  confortable

  5. Exha Karima ditย :

    Moi 10 et 13 + 13 celle de 10 C est la mieux carrรฉ…les autres rectangle pas top

  6. Gisรจle Dufour ditย :

    Chez moi 3 a 25 m2 une a 20
    Et une a 11 ๐Ÿค”๐Ÿค”
    Plus SDB
    Possibilitรฉ ds le grenier de semi mansardees pour la mรชme surface๐Ÿคฃโค

  7. Aurรฉlie Gonzalez ditย :

    12m2 c’est trรจs bien

  8. Ana Elle ditย :

    J’ai 2 enfants un qui a une chambre de 10.5m2 et l’autre de 14.5m2 . Celle de 10.5 c’est trรจs limite . L’autre est trรจs grande ๐Ÿคฃ

  9. Laeticia Roux ditย :

    Deux chambres d’un peu plus de 9m2 pour les enfants avec placards, c’est largement suffisant. J’ai grandi dans une chambre de 12m2, j’ai toujours trouvรฉ qu’elle รฉtait trรจs grande.

  10. Cynthia Goisnard Boyer ditย :

    Tout dรฉpend de lโ€™รขge des enfants (quantitรฉ de jouets)โ€ฆ

    Jโ€™ai 2 enfants 1 de 6 ans et 1 de 3 ans. Actuellement nous sommes en location et ils ont des chambres de 11m2 et cโ€™est clairement trop petit. Nous faisons construire avec des chambres de 13m2 sans placards car mรชme si cโ€™est bien pour le rangement, je pense (mon avis personnel) quโ€™une armoire prend moins de place.

  11. Carole DM ditย :

    12 m2 c’est limite je trouve. Un ado peut avoir un lit double, un bureau, des รฉtagรจres… Et il y passe beaucoup de temps.
    Et si vous vous projetez dans l’avenir, si vos enfants vivent loin de vous, ils auront peut-รชtre besoin de venir avec conjoint, voire mรชme un bรฉbรฉ… Je sais que c’est un coรปt important, mais รงa coรปtera toujours moins cher qu’une extension

  12. Cec Ile ditย :

    Perso 12m2 pour moi c’est un minimum et un idรฉal plus de 12…maintenant c’est sur qu’il faut les finances derniรจres cest toujours le mรชme problรจme ๐Ÿ˜†

  13. Patricia Laigle ditย :

    En fait pour moi รงa va dรฉpendre ce quโ€™on veut y mettreโ€ฆ

    Je prรฉfรจre des petites chambres et une salle de jeu
    Pour moi il faut quโ€™elle soit suffisamment grande pour un lit double un bureau et une commode ou armoire

  14. Franรงoise Pierrard ditย :

    les constructions coรปtent de plus en plus chรจres, donc les m2 diminuent. Aprรจs, payer pendant 25 ans pour avoir des chambres de 9m2, cela vaut-il le coup?

  15. Sandrine Le Gac-Le Goff ditย :

    j’ai 5 enfants et leur chambre รฉtait ร  9mยฒ..largement suffisant…

  16. Tony Aurore Apopotsa Pรฉrot ditย :

    Aujourd’hui tout le monde veut des chambres de 15m2 des salons de 50m2 et j’en passe. Bien ร  vous mais tout cet espace vous sert ร  quoi en vrai.
    Je fais construire en se moment on aura 4 chambres. 3 de 9m2 et la nรดtre de 10m2.
    Vous allez me dire c’est petit, lit 2 places blablabla.
    Et bien ร  รงa jour ou je suis en location ma chambre fait 9m2 j’ai un lit queensize (donc en 160), 2 commodes qui font office de meuble TV en mรชme tps et un bureau pour mon pc et j’ai tjs de la place.
    Ma fille a une chambre de 8m2 avec un lit gigogne, 1 armoire, 1 commode avec sa tรฉlรฉ et un coffre ร  jouet + bureau et y a tjs de la place. Mes garรงons sont dans le salon double qui fait 7m2 pour eux 2. Lit superposรฉs, armoire, commode avec tรฉlรฉ et coffre ร  jouet.
    Dans le salon il y a un bureau, canapรฉ d angle et un banc TV avec la TV car le salon ne fait que 15 m2 donc la table est dans ma cuisine qui est immense.
    Mon salon dans ma construction fera 25m2 environ sans compter le couloir et j’aurais largement la place de mettre ma table ร  manger pour 6 personnes sachant qu’il y aura un poรชle ร  granulรฉ. Et une cuisine fermรฉe de 7m2

    Donc aprรจs chacun ses moyens ou autre mais moi faire une chambre pleine de vide ou blindรฉ de jouet je dis non merci.

    Bonne journรฉe

  17. Chris Slt ditย :

    Les deux futures chambres de mes enfants feront 14.84
    Moins de 12 pour nous, cโ€™รฉtait trop juste !

  18. Gisรจle Dufour ditย :

    Tiffany Longuรฉpรฉe
    C’est une trรจs vieille maison.
    A cette รฉpoque ils ne regardaient pas a une brique !
    Et 3.40 de hauteur ! VOLUME!
    Mes 3 garรงons รฉtaient a l’.aise. !!
    Et RDC 30m2 de bureau pour mon activitรฉ. Et le terrain!
    Achat 1974 (15M de Francs) sur 2000m2 et travaux au fur et a mesure ne m’ont pas coutes plus cher qu’une neuve .
    Chauffage ? Oui bien sur !!!!
    Je prรฉfรจre aussi passer l’aspi. que ds 10 m2 !! ๐Ÿฅบ
    Pas comparable . C’est un choix ! et besoin pour le travail!
    Autre รฉpoque!

  19. Diana Delavida ditย :

    Moi je nโ€™ai jamais aimรฉ les grandes chambresโ€ฆ.pour le temps que jโ€™y passe je prรฉfรจre mettre le paquet dans les espaces communs. Nous on vit dans le salon et sur la terrasse.
    Je pense que tout dรฉpend du mode de vie de chacun.

  20. Hajiba Jeddi ditย :

    Pour des enfants / ado cโ€™est trรจs bien

  21. Mathilde Fribourg ditย :

    16mยฒ pour les chambres des enfants ici et je descendrais plus en dessous

  22. Jonathan Marie ditย :

    Tout dรฉpend des besoins de chacun. Pour moi 9m2 c’est vraiment trop petit. 12m2 รงest plus correct. Nous avons fais des chambres de 15m2 pour nos enfants.

  23. Marie Fievez ditย :

    15m2 c’est trรจs bien, grand lit, placard intรฉgrรฉ, bureau et รฉtagรจres pour le scolaire ou livres ,de l’espace pour jouer, travailler et ranger, peu importe l’รขge des enfants c’est toujours mieux !

  24. Audrey Ruaux ditย :

    Nous avons fait des chambre de 12m2 pour les enfants je trouve que c est le mini avec les jouets etc etc

  25. Chloรฉ Shelly ditย :

    Plus on a grand plus on encombre donc on a toujours l’impression qu’on peut pas avoir plus petit, mais en faite faut simplement dire non au jouet trop gros et l’enfant n’est pas malheureux pour autant . Ca dรฉpend l’รขge mais je trouve que 11m2 c’est bien ,moins c’est limite, plus on pas vraiment sur une ยซย grande ย ยป chambre

  26. Marion Gamory ditย :

    Il y a des personnes qui arrivent ร  vivre dans moins que รงa donc c’est essentiellement une histoire d’amรฉnagement. 12m2 bien rรฉflรฉchi c’est trรจs trรจs bien pour des enfants.
    Perso je prรฉfรจre des petites chambre et une salle de jeux commune mais chaqu’un ses choixโ˜บ

  27. Manon Blazart ditย :

    Personnellement, je trouve que 9m2 รงa suffit amplement, aprรจs comme plusieurs commentaires l’ont dit, cela dรฉpend de l’รขge des enfants. Nous n’en avons pas encore encore et nous faisons construire une maison avec une chambre parentale de 11m2 et deux chambres de 10.50m2, c’est largement suffisant pour des enfants !
    A cรดtรฉ de รงa, on a choisi un salon de 50m2 pour que les enfants puissent y jouer et circuler librement, pas besoin de les enfermer dans leurs chambres (mรชme si encore une fois, une chambre de 10m2 pour un lit simple, un petit bureau, un coffre ร  jouets et une armoire รงa suffit amplement !) ๐Ÿ˜Š

  28. Sarah Lily Mady Bntz ditย :

    9m2 ou 12 m2 tout dรฉpend de l’agencement… si c’est un rectangle de 3×3 ou si c’est un rectangle de 2×4 5, รงa donne pas du tout la mรชme chose effectivement…๐Ÿ˜Š

  29. Sรฉbastien Rafael Castelain ditย :

    Pour ma part, j’aurais des chambres entre 10 et 12m2 environ, et je pense que c’est suffisant et raisonnable..
    Ceux qui ont de plus grande chambre, qu’en pensez vous?

  30. Michel Beemoa ditย :

    Bonjour, 12mยฒ est convenable. On peut installer un lit, une armoire et un bureau sans problรจme. Tout se joue sur l’amรฉnagement de la piรจce ๐Ÿ˜‰

  31. Dominique Dublineau ditย :

    Pourquoi faire de grandes chambres, รงa ne sert qu’ร  dormir, pas ร  courir autour du lit.

  32. Kitou Gendre ditย :

    Tout dรฉpend de lโ€™รขge des enfants, chambre de 10 m avec salle de jeux en plus, pour des petits, si cโ€™est des ados c mieux plus grand sans salle de jeux. Moi jโ€™ai changรฉ de maison ils รฉtaient ados et cโ€™รฉtait un critรจre quโ€™ils souhaitaient. Aprรจs ils sโ€™adaptent trรจs bien, le principal nโ€™est pas lร .

  33. Jerome Jacques ditย :

    3 chambres de 15mc ร  l รฉtage et suite parentale de 23mc en bas…
    Faut penser bureau et jouet dans les chambres

  34. Dominique Caillet ditย :

    IL y a la superficie, mais aussi la forme d’occupation imposรฉe par les ouvertures. Il est important d’avoir au moins 1 m autour du lit, des meubles, des placards et des ouvertures. Ca รฉvite aux fenรชtres de buter sur les meubles.. Ne pas oublier les prises electriques qui doivent รชtre libres d’accรจs..

  35. Xuorg Estelle ditย :

    Aprรจs sa force ร  ranger je me dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiรฉe. Les champs obligatoires sont indiquรฉs avec *

Vous avez une question ? Avez vous cherchรฉ sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire