DEVIS GRATUIT
Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par oรน commencer ?
Plans.fr est lร pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
ยซย *ย ยป indique les champs nรฉcessaires
Besoin d'aide pour choisir votre future maison ?
Vous pouvez รฉgalement utiliser notre configurateur en ligne afin de prรฉciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne
Une exclusivitรฉ Plans.fr
Plans et Modรจles de Maisons
La plus grande base de plans en France
Vous avez une autre question ( presse, partenariats,...) ?
Contactez-nous
35 rรฉactions sur “Chambres de 11 -12 m2 ?”
Moi j’ai fait 3 chambre de +/-12 M2 et 1 chambre de 15 M2 , parceque en surface si on voulais plus le budget suivait pas sinon j’aurais fait plus grand
12 m2 pour moi c est le minimum
bonjour je pense plus que c’est une question de budget plus de mรจtre carrรฉ donc construction plus chรจre, aprรจs les gens ont peut รชtre besoin d’un certain nombre de chambres et le budget ne suit pas donc on fait des chambres plus petites, 12 metres carrรฉ pour moi c’est un minimum avec un lit 2 personnes, des rangements pour les vรชtements, un bureau, coin lecture ou autre et encore รงa c’est quand ils sont ados… mais ce n’est malheureusement pas possible pour bon nombre aujourd’hui , votre construction de 2005 couterait peut-รชtre le double aujourd’hui ne l’oubliez pas ๐
Voir aussi si c’est mansardรฉ ou non 12m2 non mansardรฉ c’est dรฉjร confortable
Moi 10 et 13 + 13 celle de 10 C est la mieux carrรฉ…les autres rectangle pas top
Chez moi 3 a 25 m2 une a 20
Et une a 11 ๐ค๐ค
Plus SDB
Possibilitรฉ ds le grenier de semi mansardees pour la mรชme surface๐คฃโค
12m2 c’est trรจs bien
J’ai 2 enfants un qui a une chambre de 10.5m2 et l’autre de 14.5m2 . Celle de 10.5 c’est trรจs limite . L’autre est trรจs grande ๐คฃ
Deux chambres d’un peu plus de 9m2 pour les enfants avec placards, c’est largement suffisant. J’ai grandi dans une chambre de 12m2, j’ai toujours trouvรฉ qu’elle รฉtait trรจs grande.
Tout dรฉpend de lโรขge des enfants (quantitรฉ de jouets)โฆ
Jโai 2 enfants 1 de 6 ans et 1 de 3 ans. Actuellement nous sommes en location et ils ont des chambres de 11m2 et cโest clairement trop petit. Nous faisons construire avec des chambres de 13m2 sans placards car mรชme si cโest bien pour le rangement, je pense (mon avis personnel) quโune armoire prend moins de place.
12 m2 c’est limite je trouve. Un ado peut avoir un lit double, un bureau, des รฉtagรจres… Et il y passe beaucoup de temps.
Et si vous vous projetez dans l’avenir, si vos enfants vivent loin de vous, ils auront peut-รชtre besoin de venir avec conjoint, voire mรชme un bรฉbรฉ… Je sais que c’est un coรปt important, mais รงa coรปtera toujours moins cher qu’une extension
Perso 12m2 pour moi c’est un minimum et un idรฉal plus de 12…maintenant c’est sur qu’il faut les finances derniรจres cest toujours le mรชme problรจme ๐
En fait pour moi รงa va dรฉpendre ce quโon veut y mettreโฆ
Je prรฉfรจre des petites chambres et une salle de jeu
Pour moi il faut quโelle soit suffisamment grande pour un lit double un bureau et une commode ou armoire
les constructions coรปtent de plus en plus chรจres, donc les m2 diminuent. Aprรจs, payer pendant 25 ans pour avoir des chambres de 9m2, cela vaut-il le coup?
j’ai 5 enfants et leur chambre รฉtait ร 9mยฒ..largement suffisant…
Aujourd’hui tout le monde veut des chambres de 15m2 des salons de 50m2 et j’en passe. Bien ร vous mais tout cet espace vous sert ร quoi en vrai.
Je fais construire en se moment on aura 4 chambres. 3 de 9m2 et la nรดtre de 10m2.
Vous allez me dire c’est petit, lit 2 places blablabla.
Et bien ร รงa jour ou je suis en location ma chambre fait 9m2 j’ai un lit queensize (donc en 160), 2 commodes qui font office de meuble TV en mรชme tps et un bureau pour mon pc et j’ai tjs de la place.
Ma fille a une chambre de 8m2 avec un lit gigogne, 1 armoire, 1 commode avec sa tรฉlรฉ et un coffre ร jouet + bureau et y a tjs de la place. Mes garรงons sont dans le salon double qui fait 7m2 pour eux 2. Lit superposรฉs, armoire, commode avec tรฉlรฉ et coffre ร jouet.
Dans le salon il y a un bureau, canapรฉ d angle et un banc TV avec la TV car le salon ne fait que 15 m2 donc la table est dans ma cuisine qui est immense.
Mon salon dans ma construction fera 25m2 environ sans compter le couloir et j’aurais largement la place de mettre ma table ร manger pour 6 personnes sachant qu’il y aura un poรชle ร granulรฉ. Et une cuisine fermรฉe de 7m2
Donc aprรจs chacun ses moyens ou autre mais moi faire une chambre pleine de vide ou blindรฉ de jouet je dis non merci.
Bonne journรฉe
Les deux futures chambres de mes enfants feront 14.84
Moins de 12 pour nous, cโรฉtait trop juste !
Tiffany Longuรฉpรฉe
C’est une trรจs vieille maison.
A cette รฉpoque ils ne regardaient pas a une brique !
Et 3.40 de hauteur ! VOLUME!
Mes 3 garรงons รฉtaient a l’.aise. !!
Et RDC 30m2 de bureau pour mon activitรฉ. Et le terrain!
Achat 1974 (15M de Francs) sur 2000m2 et travaux au fur et a mesure ne m’ont pas coutes plus cher qu’une neuve .
Chauffage ? Oui bien sur !!!!
Je prรฉfรจre aussi passer l’aspi. que ds 10 m2 !! ๐ฅบ
Pas comparable . C’est un choix ! et besoin pour le travail!
Autre รฉpoque!
Moi je nโai jamais aimรฉ les grandes chambresโฆ.pour le temps que jโy passe je prรฉfรจre mettre le paquet dans les espaces communs. Nous on vit dans le salon et sur la terrasse.
Je pense que tout dรฉpend du mode de vie de chacun.
Pour des enfants / ado cโest trรจs bien
16mยฒ pour les chambres des enfants ici et je descendrais plus en dessous
Tout dรฉpend des besoins de chacun. Pour moi 9m2 c’est vraiment trop petit. 12m2 รงest plus correct. Nous avons fais des chambres de 15m2 pour nos enfants.
15m2 c’est trรจs bien, grand lit, placard intรฉgrรฉ, bureau et รฉtagรจres pour le scolaire ou livres ,de l’espace pour jouer, travailler et ranger, peu importe l’รขge des enfants c’est toujours mieux !
Nous avons fait des chambre de 12m2 pour les enfants je trouve que c est le mini avec les jouets etc etc
Plus on a grand plus on encombre donc on a toujours l’impression qu’on peut pas avoir plus petit, mais en faite faut simplement dire non au jouet trop gros et l’enfant n’est pas malheureux pour autant . Ca dรฉpend l’รขge mais je trouve que 11m2 c’est bien ,moins c’est limite, plus on pas vraiment sur une ยซย grande ย ยป chambre
Il y a des personnes qui arrivent ร vivre dans moins que รงa donc c’est essentiellement une histoire d’amรฉnagement. 12m2 bien rรฉflรฉchi c’est trรจs trรจs bien pour des enfants.
Perso je prรฉfรจre des petites chambre et une salle de jeux commune mais chaqu’un ses choixโบ
Personnellement, je trouve que 9m2 รงa suffit amplement, aprรจs comme plusieurs commentaires l’ont dit, cela dรฉpend de l’รขge des enfants. Nous n’en avons pas encore encore et nous faisons construire une maison avec une chambre parentale de 11m2 et deux chambres de 10.50m2, c’est largement suffisant pour des enfants !
A cรดtรฉ de รงa, on a choisi un salon de 50m2 pour que les enfants puissent y jouer et circuler librement, pas besoin de les enfermer dans leurs chambres (mรชme si encore une fois, une chambre de 10m2 pour un lit simple, un petit bureau, un coffre ร jouets et une armoire รงa suffit amplement !) ๐
9m2 ou 12 m2 tout dรฉpend de l’agencement… si c’est un rectangle de 3×3 ou si c’est un rectangle de 2×4 5, รงa donne pas du tout la mรชme chose effectivement…๐
Pour ma part, j’aurais des chambres entre 10 et 12m2 environ, et je pense que c’est suffisant et raisonnable..
Ceux qui ont de plus grande chambre, qu’en pensez vous?
Bonjour, 12mยฒ est convenable. On peut installer un lit, une armoire et un bureau sans problรจme. Tout se joue sur l’amรฉnagement de la piรจce ๐
Pourquoi faire de grandes chambres, รงa ne sert qu’ร dormir, pas ร courir autour du lit.
Tout dรฉpend de lโรขge des enfants, chambre de 10 m avec salle de jeux en plus, pour des petits, si cโest des ados c mieux plus grand sans salle de jeux. Moi jโai changรฉ de maison ils รฉtaient ados et cโรฉtait un critรจre quโils souhaitaient. Aprรจs ils sโadaptent trรจs bien, le principal nโest pas lร .
3 chambres de 15mc ร l รฉtage et suite parentale de 23mc en bas…
Faut penser bureau et jouet dans les chambres
IL y a la superficie, mais aussi la forme d’occupation imposรฉe par les ouvertures. Il est important d’avoir au moins 1 m autour du lit, des meubles, des placards et des ouvertures. Ca รฉvite aux fenรชtres de buter sur les meubles.. Ne pas oublier les prises electriques qui doivent รชtre libres d’accรจs..
Aprรจs sa force ร ranger je me dit