Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par où commencer ?
Plans.fr est là pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
« * » indique les champs nécessaires
Besoin d'aide pour choisir votre future maison ?
Vous pouvez également utiliser notre configurateur en ligne afin de préciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne Une exclusivité Plans.fr
Vous trouvez que votre chambre à coucher fait vide et manque de volume ? Pourquoi ne pas installer une tête de lit ? Pas besoin de vous ruiner pour cela, vous pouvez la faire vous même !
La vidéo ci-dessous extraite de l’émission Deco vous montrera comment réaliser chez vous une tête de lit molletonnée. Pour ce faire il vous faut :
6 lattes de bois de 220×20 (la taille dépend de la largeur de votre lit, comptez 80cm de plus)
2 tasseaux de bois 140×5 (ils doivent être plutôt épais)
Du molleton
De la toile de lin
Ruban adhésif double face
Une agrafeuse
Des vis et chevilles
Les tailles des lattes et tasseaux sont approximatives, adaptez ces tailles afin qu’elles conviennent au mieux à votre lit.
La première étape est de découper votre molleton à la taille de vos lattes, puis de le coller dessus à l’aide de grandes bandes de ruban adhésif double face. Ceci étant fait, découpez votre toile de lin en 6 bandes, plus longues et plus larges que vos lattes de 5 à 10 cm. Tendez en une sur une de vos lattes molletonnées, et agrafez-la au dos de celle-ci. Répétez l’exercice pour vos 5 autres lattes.
Maintenant, il vous faut fixer vos deux tasseaux à la verticale sur votre mur via des chevilles, puis d’y visser les lattes molletonnées. Pour mieux comprendre cette étape, nous vous conseillons de regarder la vidéo.
Astuces : pour que votre tissu ne s’enroule pas autour de votre perceuse lorsque vous allez fixer vos lattes aux tasseaux de bois, donnez un petit coup de cutter dans le tissu à l’endroit ou vous allez percer. Lorsqu’elles sont en place, placer des gros clous de tapissier là ou vous avez vissé, afin de cacher les trous.
Une tête de lit en bois ?
Vous souhaitez encore plus simple avec n effet tendance ? Optez pour des tasseaux de bois.
Que pensez-vous de cette réalisation très décorative et économique ? Si vous la trouvez trop sobre, vous pouvez ajouter des stickers tendances ou y agrafer des fleurs et des éléments de décoration ! Laissez libre court à votre imagination, cette tête de lit pouvant être la base d’une de vos créations complètement originales.