que pensez vous de ce devis de maison du nord svp ? C’est pour un budget de 170 000 € hors terrain pour une maison de 90m2 avec combles aménageables. La partie des frais non pris en charge

Accueil » forum » que pensez vous de ce devis de maison du nord svp ? C’est pour un budget de 170 000 € hors terrain pour une maison de 90m2 avec combles aménageables. La partie des frais non pris en charge

Bonjour, que pensez vous de ce devis de maison du nord svp ?

C’est pour un budget de 170 000 € hors terrain pour une maison de 90m2 avec combles aménageables.

La partie des frais non pris en charge me fait un peu peur.
Un autre constructeur nous a fait un devis de 20 000 € pour l’accès chantier, l’assainissement, je crois la fosse septique, l’évacuation des eaux et les raccordements.

Ici toutes ces choses sont non comprises et je m’étonne même de voir une chose telle que le coltinage non compris, si quelqu’un bouge deux fois sa palette au lieu d’une parce qu’il s’est mal organisé ils vont facturer ça en plus à chaque fois sans qu’on puisse vérifier ? Ce genre de détail me parait aberrant.

Nous avons vu aussi Habitat concept qui pour 30 000 € hors budget nous a présenté un 80m2 SANS combles aménageables… Du coup on est un peu perdu sur les prix la ou le commercial de maison du nord nous parlait à la base de 110m2 avec environ 50m2 en comble aménageable dans notre budget sans avoir mentionné tout ces éléments non inclut dans le devis…

Source

3 réactions sur “que pensez vous de ce devis de maison du nord svp ? C’est pour un budget de 170 000 € hors terrain pour une maison de 90m2 avec combles aménageables. La partie des frais non pris en charge

1. Mathieu Leroy dit :

L’accès chantier évacuation des terres VRD etc ne sont jamais pris en compte c’est en sup dans les contrats le mieux c’est de faire faire des devis de votre côté les constructeurs sont tjrs plus cher. Tout les frais annexes a la maison peuvent vite faire grimper la facture

2. Nous sommes en construction, plusieurs devis de fait (2 artisans/ 2 constructeurs) pour la même maison. Notre artisan nous proposent 110000€ (90m2/ combles aménageables avec velux et isolation comprises + pose de micro station pour assainissement) les deux constructeurs nous ont proposé 184000€ et 168000€ pour la même maison sans micro station …. Le choix a vite était fait pour nous … en sachant que pour la plupart, les artisans commencent un chantier à la fois tandis que les constructeurs non..

3. Bonjour,
    Sur quel secteur vous faites construire ?

Oui la partie acces chantier raccordement etc ne sont jamais pris en charge par le constructeur. Avez vous fait l’étude pedo pour connaître le système d’assainissement a effectué?
    L’étage est a finir vous même ?

Vous pouvez venir en Mp si vous voulez

Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?