nous sommes au début de notre construction avec un CCMI et nous avons notre premier couac qui s’annonce. Le terrassement a été fait et l’état du terrain amène des modifications côté maçonneri

Accueil » forum » nous sommes au début de notre construction avec un CCMI et nous avons notre premier couac qui s’annonce. Le terrassement a été fait et l’état du terrain amène des modifications côté maçonneri

Bonjour, nous sommes au début de notre construction avec un CCMI et nous avons notre premier couac qui s’annonce. Le terrassement a été fait et l’état du terrain amène des modifications côté maçonnerie pour les fondations :
* présence de roches –> semelles pas possible à enterrer donc semelles coffrées au dessus du niveau du fond du terrassement
* Présence de zones « molles », où le terrassier à dû creuser un peu plus, donc à remplir de béton pour retrouver du « dur » à la surface.

Il n’y a pas eu d’étude de sol de réaliser, si ce n’est pour la gestion des eaux pluviales, car nous ne sommes pas dans un cas où elle serait obligatoire pour nous. Le constructeur est venu une fois sur le terrain avec nous avant la signature du CCMI et n’a visiblement pas fait de carottage ou de test pour anticiper la roche et les zones « molles ».

Aujourd’hui le constructeur nous présente un avenant de 4300 € TTC (8m3 de béton + coffrage des semelles) avant d’attaquer les fondations pour justement prendre en compte tout ça.

2 questions maintenant, avant d’adhérer à l’AAMOI :
* Etant en CCMI, ont-ils bien le droit de nous demander cet avenant ? n’était-ce pas au constructeur de s’assurer de la nature du terrain avant de nous proposer un prix ?
* 4300 € pour 8m3 de béton et le coffrage des semelles vous parait-il cohérent ?

Merci pour vos avis

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?