Je viens de recevoir la moitié de ma taxe d aménagement (4800e ). J ai vu qu on peut avoir un abattement pour les 100 premiers metres carré mais je ne trouve pas comment faire? Merciii

Accueil » forum » Je viens de recevoir la moitié de ma taxe d aménagement (4800e ). J ai vu qu on peut avoir un abattement pour les 100 premiers metres carré mais je ne trouve pas comment faire? Merciii

Bonjour
Je viens de recevoir la moitié de ma taxe d aménagement (4800e 🤢🤢🤢). J ai vu qu on peut avoir un abattement pour les 100 premiers metres carré mais je ne trouve pas comment faire? Merciii

Source

18 réactions sur “Je viens de recevoir la moitié de ma taxe d aménagement (4800e ). J ai vu qu on peut avoir un abattement pour les 100 premiers metres carré mais je ne trouve pas comment faire? Merciii

1. Hajiba Jeddi dit :

Bonjour, pour l’abattement sur les 100m2 ce n’est pas systématique, c’est bien la mairie qui délibère. Il faut contacter votre mairie pour le savoir.

2. Souvent ils sont déjà abattue sur le papier

3. Alexia Mts dit :

Qu’est ce que la taxe d’aménagement !?
    Taxe foncière OK, taxe habitation d’ac, mais celle la ?

4. Cindy Mabire dit :

Ils sont déjà abbatu effectivement… il faut regarder les taux sur internet de votre région et de votre commune …
    Un m2 représente 752 euros je crois … du coup les 100 premiers mettre carré sont de moitié.. ensuite ils multiplient par le taux du département.. et de la commune et le même calcul avec le restant sans l’abattement.. vous êtes dans quelle région ?

5. Ver Ok dit :

4800€ c’est la moitié ou c’est le montant de la taxe ?

6. Erika Bd dit :

Combien de superficie fait votre maison ?

7. Wendy Lamotte dit :

Vous êtes sur quelle commune ?

8. Alexiane Dgr la moitier ….

9. J ai eu le même tarif payere en 2 fois 2300 cet Anne et l autre Anne prochaine ai eu aussi 329 euro de taxe archéologique qui n étai pas prévu car on me l à ai pas di
    J ai envoyer au impôt le mail pr savoir ce que saï pas de réponse encore

10. Lucie De Roos normalement il est déjà calculé.

11. Lucie De Roos dit :

La maison fait 210m2 + piscine de 24m2. Je vous montre le detail tout a l heure. Je suis en charente maritime a SEMUSSAC

12. Matty Staufer dit :

Nous on a eu 9400€ de taxe d’aménagement pour une maison de 112m2 sur un terrain de 336m2.

13. Lucie De Roos dit :

Qui sy connait pour lire mon detail des impots?

14. Zoreil Mehdi ça va piquer 😭😭😭

15. Oui la taxe d’aménagement fait partie de frais annexes à ne pas oublierbquand on budgetise un projet de construction…ici elle est estimée à 7000 € env 😔

16. Ça devait être écrit ds la liste des frais avant d’acheter le terrain et de construire.

17. Perso, c est 22k€ que j ai du débourser en 6 mois car ils étaient en retard

18. Lucie De Roos dit :

Je viens d appeler les impots. Il y a deja l abattement sur les 100 premiers m2 😱😱😱😱😱

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?