Paramètres des cookies
Déterminez quels cookies vous voulez autoriser.
Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment. Toutefois, cela peut avoir pour conséquence que certaines fonctions ne soient plus disponibles. Pour plus d'informations quant à la suppression des cookies, veuillez consulter la fonction d'aide de votre navigateur.
EN SAVOIR PLUS AU SUJET DES COOKIES QUE NOUS UTILISONS.
Avec le curseur, vous pouvez activer ou désactiver différents types de cookies :
Ce site web
Ce site ne sera pas
- Remember which cookies group you accepted
- Essentiel : Souvenez-vous de votre paramètre d'autorisation de cookie
- Essentiel : Autoriser les cookies de session
- Essentiel : Rassembler les informations que vous avez entré dans un bulletin d'informations et d'autres formulaires de contact à travers toutes les pages
- Essentiel : Gardez une trace de ce que vous avez mis dans votre panier d'achat
- Essentiel : Authentifiez que vous êtes connecté à votre compte utilisateur
- Essentiel : Souvenez-vous de la version linguistique que vous avez sélectionnée
- Fonctionnalité : Souvenez-vous des paramètres des médias sociaux
- Fonctionnalité : Souvenez-vous de la région et du pays sélectionnés
- Analyse : Gardez la trace de vos pages visitées et de l'interaction réalisée
- Analyse : Gardez une trace de votre emplacement et de votre région en fonction de votre numéro IP
- Analyse : Gardez une trace du temps passé sur chaque page
- Analyse : Augmenter la qualité des données des fonctions statistiques
- Publicité : Adaptez l'information et la publicité à vos intérêts en fonction, par exemple, du contenu que vous avez visité auparavant. (Actuellement, nous n'utilisons pas de ciblage ou de cookies de ciblage)
- Publicité : Recueillir des informations personnelles identifiables telles que le nom et l'emplacement
- Se souvenir de vos identifiants de connexion
- Essentiel : Souvenez-vous de votre paramètre d'autorisation de cookie
- Essentiel : Autoriser les cookies de session
- Essentiel : Rassembler les informations que vous avez entré dans un bulletin d'informations et d'autres formulaires de contact à travers toutes les pages
- Essentiel : Gardez une trace de ce que vous avez mis dans votre panier d'achat
- Essentiel : Authentifiez que vous êtes connecté à votre compte utilisateur
- Essentiel : Souvenez-vous de la version linguistique que vous avez sélectionnée
- Fonctionnalité : Souvenez-vous des paramètres des médias sociaux
- Fonctionnalité : Souvenez-vous de la région et du pays sélectionnés
- Analyse : Gardez la trace de vos pages visitées et de l'interaction réalisée
- Analyse : Gardez une trace de votre emplacement et de votre région en fonction de votre numéro IP
- Analyse : Gardez une trace du temps passé sur chaque page
- Analyse : Augmenter la qualité des données des fonctions statistiques
- Publicité : Adaptez l'information et la publicité à vos intérêts en fonction, par exemple, du contenu que vous avez visité auparavant. (Actuellement, nous n'utilisons pas de ciblage ou de cookies de ciblage)
- Publicité : Recueillir des informations personnelles identifiables telles que le nom et l'emplacement
18 réactions sur “Je viens de recevoir la moitié de ma taxe d aménagement (4800e ). J ai vu qu on peut avoir un abattement pour les 100 premiers metres carré mais je ne trouve pas comment faire? Merciii”
Bonjour, pour l’abattement sur les 100m2 ce n’est pas systématique, c’est bien la mairie qui délibère. Il faut contacter votre mairie pour le savoir.
Souvent ils sont déjà abattue sur le papier
Qu’est ce que la taxe d’aménagement !?
Taxe foncière OK, taxe habitation d’ac, mais celle la ?
Ils sont déjà abbatu effectivement… il faut regarder les taux sur internet de votre région et de votre commune …
Un m2 représente 752 euros je crois … du coup les 100 premiers mettre carré sont de moitié.. ensuite ils multiplient par le taux du département.. et de la commune et le même calcul avec le restant sans l’abattement.. vous êtes dans quelle région ?
4800€ c’est la moitié ou c’est le montant de la taxe ?
Combien de superficie fait votre maison ?
Vous êtes sur quelle commune ?
Alexiane Dgr la moitier ….
J ai eu le même tarif payere en 2 fois 2300 cet Anne et l autre Anne prochaine ai eu aussi 329 euro de taxe archéologique qui n étai pas prévu car on me l à ai pas di
J ai envoyer au impôt le mail pr savoir ce que saï pas de réponse encore
Lucie De Roos normalement il est déjà calculé.
La maison fait 210m2 + piscine de 24m2. Je vous montre le detail tout a l heure. Je suis en charente maritime a SEMUSSAC
Nous on a eu 9400€ de taxe d’aménagement pour une maison de 112m2 sur un terrain de 336m2.
Qui sy connait pour lire mon detail des impots?
Zoreil Mehdi ça va piquer 😭😭😭
Oui la taxe d’aménagement fait partie de frais annexes à ne pas oublierbquand on budgetise un projet de construction…ici elle est estimée à 7000 € env 😔
Ça devait être écrit ds la liste des frais avant d’acheter le terrain et de construire.
Perso, c est 22k€ que j ai du débourser en 6 mois car ils étaient en retard
Je viens d appeler les impots. Il y a deja l abattement sur les 100 premiers m2 😱😱😱😱😱