Je me lance en auto construction bientôt pour la 1 ère fois Mais j’ai une question par rapport au RE 2020 Je ne m’y connais pas trop A quoi consiste ce RE 2020 fin je sais c’est pas rap

Accueil » forum » Je me lance en auto construction bientôt pour la 1 ère fois Mais j’ai une question par rapport au RE 2020 Je ne m’y connais pas trop A quoi consiste ce RE 2020 fin je sais c’est pas rap

Bonjour
Je me lance en auto construction bientôt pour la 1 ère fois
Mais j’ai une question par rapport au RE 2020
Je ne m’y connais pas trop
A quoi consiste ce RE 2020 fin je sais c’est pas rapport au truc énergie
que faut t’il faire et comment vérifier ? C’est à quoi excatement qui faut faire attention ?les artisans à qui je vais appelez vont t’il le respecter?
Merci ✌️

Source

Un commentaire sur “Je me lance en auto construction bientôt pour la 1 ère fois Mais j’ai une question par rapport au RE 2020 Je ne m’y connais pas trop A quoi consiste ce RE 2020 fin je sais c’est pas rap

1. Jo HZ dit :

Bonjour
    En faite la RE2020 comprend une étude thermique un peu plus strict que le RT2012
    C’est-à-dire qu’il vous faut faire une étude avant déposer le PC en mairie qui atteste que votre maison ne dépassera pas un Cep max ( consommation énergétique )
    Il faudra respecter cette étude et a la fin de chantier il vous faudra faire un test d’étanchéité de la maison et ne pas dépasser pareil un seuil de 0.6 m3/h/M2 sous 4 Pa pour être conforme

Le + de la Re2020 est qu’il y a aussi une étude ACV (Analyse de Cycle de Vie) des matériaux utilisés lors de la construction. Il faudra garder un maximum de facture pour les donner au thermicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?